Loading icon

Ayia Napa - une station balnéaire pour les jeunes

Ayia Napa est l'une des stations balnéaires chypriotes les plus populaires. Plus récemment, il y avait un petit village de pêcheurs situé dans une baie isolée près du cap Greco. Aujourd'hui, Ayia Napa est devenue l'une des stations balnéaires haut de gamme d'Europe, qui conserve le charme de la province.

La plupart des jeunes se reposent à Ayia Napa, car cette station balnéaire est très animée. Il y a de nombreux bars, tavernes et restaurants ici.

Le complexe a la possibilité de dansez toute la nuit dans diverses discothèques et discothèques, chantez au karaoké, dégustez des plats locaux étonnants et dégustez les célèbres vins de Chypre.
Dans le centre d'Ayia Napa, à côté de la fontaine, du monastère et de l'église, des concerts gratuits en plein air sont organisés plusieurs fois par semaine. Ici, vous pouvez regarder des danses nationales chypriotes, par exemple, la célèbre danse avec des lunettes.

Ce complexe accueille diverses activités culturelles et activités récréatives. Fin mai, les habitants ont dit adieu au printemps avec le festival Kataklysmsos. Pendant ce temps, divers jeux avec danses et chants y sont organisés. Fin août et début septembre, Ayia Napa accueille une fête du vin dédiée aux vendanges.
L'attraction principale d'Ayia Napa est le monastère vénitien, érigé au XVIe siècle en l'honneur de la Vierge Marie. Il y a une belle cour ici, décorée d'une fontaine en marbre.

En outre, l'ancien trouvé règlement de Makronisos est situé ici. Les touristes peuvent visiter le musée afin de se familiariser avec l'histoire de la culture et de la vie des habitants de cette île et regarder les habitants éteints des profondeurs de la mer.

Les fans d'activités de plein air peuvent y aller plongée, canotage, yachts, bateaux, ski nautique, planche à voile, cyclisme, tennis, équitation, football, golf. Il est également possible de faire un safari en mer ou d'explorer les grottes marines près d'Ayia Napa.

Malgré le fait qu'Ayia Napa est considérée comme une station de jeunesse, les touristes viennent ici pour les familles avec enfants. L'essentiel est de ne pas s'installer au centre de la station, où une vie orageuse bat son plein la nuit. Le parc marin propose des spectacles tous les jours (sauf le lundi) avec des dauphins dressés. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de douze ans.

De plus, les enfants seront intéressés par le Dinosaur Park récemment ouvert, un centre de karting, et le plus grand parc aquatique chypriote Water World. Dans ce parc aquatique, le nombre de nouvelles attractions augmente chaque année. De plus, il vaut la peine de jeter un coup d'œil au Musée de la vie marine, qui expose de nombreux habitants de la faune et de la flore marine.

Classement des meilleurs hôtels Ayia Napa avec plage privée

Excursions à Ayia Napa