Hors des sentiers battus: Joyaux cachés de la Nouvelle-Zélande
Ma quête pour découvrir les trésors cachés de la Nouvelle-Zélande a commencé avec le cœur plein et l'esprit vide et je suis impatient de vous raconter toutes les choses incroyables que j'ai vues et trouvées ici. La Nouvelle-Zélande, l'endroit rempli de vues magnifiques et de cultures variées, abrite de nombreux secrets que nous ne pouvons découvrir qu'en l'explorant. L'article vous fera découvrir, à travers une série de spectacles rares, diverses attractions moins fréquentes mais non rares pour ce pays.
Waipu Caves: Une merveille souterraine
Notre première visite dans le district de Northland sera aux grottes de Waipu où la beauté de la nature est à son apogée. Étant donné que ces grottes sont composées de calcaire, elles sont le reflet vivant de la perfection de la nature telle qu'elle se crée. La première impression de la grotte sombre m'a immédiatement saisie lorsque j'ai fait mes premiers pas à l'intérieur. Cependant, l'adaptation de mes yeux m'a permis d'apprécier la constellation invisible avec des milliers de larves de coléoptères scintillant au plafond. Le voyage était d'une nature transcendantale et d'une présence de soi.
Hokianga Harbour: Quand la terre rencontre la mer
En se dirigeant vers l'ouest, Hokianga Harbour est tombé paisiblement sous mes yeux pour la première fois. La nature calme de Hokianga en fait un bon endroit pour se détendre mais est généralement ignorée par les touristes. Les immenses dunes de sable qui tournent à l'entrée du port m'ont particulièrement intrigué. Les légendes de cette région sont liées aux Maoris locaux, qui considèrent ces dunes comme le lieu de sépulture ancien des anciens esprits, ce qui rend l'endroit déjà magnifique encore plus particulier.
Putangirua Pinnacles: Les sculptures de la nature
Arrivé à la partie la plus méridionale de l'île du Nord, j'ai découvert les Putangirua Pinnacles, l'endroit comme une autre planète. Avec des centaines d'années de vents érodant la roche, ces immenses pinacles créent un paysage mystérieux et intrigant. Alors que je passais près de ces statues semblables à des pierres, l'idée me vint que je pouvais être sur une autre planète. Pas étonnant qu'ils aient choisi le décor du Seigneur des Anneaux pour cet endroit.
Oparara Basin: Un monde jurassique
Lors de mon expédition sur la côte ouest de l'île du Sud, j'ai pu observer l'une des parties les plus préservées du bassin d'Oparara qui a été clôturée pour échapper aux foules de touristes ordinaires. Cette forêt ancienne était unique avec ses énormes arches calcaires et ses rivières limpides. L'émerveillement me traversait, l'arche d'Oparara, longue de près de 200 mètres, était un beau pont.
Moeraki Boulders: Des sphères mystérieuses
En marchant le long de la côte d'Otago, j'ai pu voir l'une des merveilles de la nature en Nouvelle-Zélande appelée les Moeraki Boulders. Ces roches rondes, dont certaines atteignent deux mètres de diamètre, sont façonnées comme de grosses billes et sont disposées le long de la plage. Ces pierres ont été formées par les parties les plus dures du schiste de Mancos, qui ont été affectées par l'érosion des roches environnantes au fil du temps, mais qui montrent toujours l'empreinte de la nature dans leur forme impeccable. Mais le monde est loin d'être perçu comme un simulateur docile parmi de telles illusions vives qui infestent le charlatan, elles sont les plus sérieuses de toutes.
Doubtful Sound: Sérénité dans l'isolement
Cependant, j'ai préféré le fjord du Doubtful Sound plutôt que le Milford Sound car j'ai trouvé qu'il était tout aussi spectaculaire que son célèbre frère. N'étant accessible que par bateau, le fjord offre une patience et une tranquillité comparées à un endroit moins fréquenté par les humains par rapport à une ville. J'étais en route, naviguant sur une eau calme, les rochers des falaises abruptes criaient entre eux et une cascade d'eau tombait sur moi. C'était ce lien fort avec la nature sauvage de la Nouvelle-Zélande qui m'a rempli de tant de joie et m'a fait comprendre qu'il existe des endroits où la beauté de la nature est inviolable.
Wai-O-Tapu: La palette de couleurs de la nature
Il est souvent dit que j'ai décroché la lune en explorant les trésors cachés de la Nouvelle-Zélande en dernier lieu, mais cela n'est souvent que la moitié de la vérité, car Wai-O-Tapu est un lieu à ne pas négliger. Ce site représente le réalisme dans toute sa splendeur, en utilisant des couleurs et en créant des scènes vives. Chacune des caractéristiques de ce parc thermal coloré témoigne des puissantes forces à l'œuvre à l'intérieur de la terre. Il y a des couleurs vert fluo provenant des matériaux lixiviés des minerais du volcan et le Coffin Pool présente des formes où une partie est orange tandis que l'autre est en train de changer et la troisième partie est déjà solide.
Stewart Island: un sanctuaire pour la faune indigène
Le point final de mon voyage était Stewart Island, la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande, qui s'est avérée être le meilleur choix. Cette île, en plus d'être très éloignée de la terre, est un refuge biologique pour diverses espèces d'animaux rares, notamment le kiwi, grandement menacé. Mes journées ont été consacrées à des promenades le long de certaines des plages les plus claires et dans des zones de forêts préservées que j'ai jamais vues de ma vie. En y vivant, j'ai fini par accepter l'idée que la conservation pouvait être une réponse aux problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés, permettant ainsi à l'homme et à la nature de devenir à nouveau des compagnons de voyage sur la même route.
Conclusion: La beauté de la découverte
Pour moi, ce voyage a été un moment décisif dans ma vie car j'ai pu visiter tous ces endroits peu connus les uns après les autres. Ce n'est pas seulement les perspectives sur la beauté des paysages, mais aussi le contact avec la nature et le sentiment d'être en sa compagnie qui a rendu mon voyage écrasant. Tous les voyageurs devraient emprunter des chemins moins fréquentés et se confronter à la beauté de ce pays exceptionnel. Les voyages hors des sentiers battus se concentrent non seulement sur les lieux environnants renommés, mais également sur les sites charmants qui peuvent être un peu plus étranges et qui ne peuvent être découverts que par une personne prête à faire une promenade.
J'espère que mes aventures encourageront d'autres à chercher les trésors habituellement cachés dans les recoins du monde. Avec ses terres variées et l'amour de son peuple, la Nouvelle-Zélande offre des possibilités infinies de détente et de connaissances. Que ce soit en visitant une grotte cachée et en observant les lucioles flotter dans les galeries sombres, ou en trouvant la paix intérieure parmi d'anciens rochers, les merveilles de la Nouvelle-Zélande sont une expérience unique qui marquera à coup sûr votre cœur et votre âme.