Malia - Ibiza crétoise
La Malia moderne est très populaire auprès des touristes. Il est situé sur l'île de Crète, près d'Hersonissos. Près de cette station balnéaire, au pied du mont Selena, vous pouvez voir les ruines d'une ancienne cité minoenne. La légende dit que le fils du dieu Zeus et de l'Europe était le souverain ici, et en plus de cela, Sarpedon est le frère cadet de Minos.
Depuis l'Antiquité, Malia est considérée un paradis pour la détente. Il y a beaucoup de verdure, de beaux paysages, une vue imprenable sur la mer. Pas étonnant qu'ils aient dit que les dieux sont descendus ici du ciel pour se reposer et profiter des joies terrestres.
Dans la partie moderne de la station il y a sont de nombreux hôtels confortables, restaurants, bars, tavernes, boutiques, boutiques de souvenirs et discothèques. Ce sont surtout les jeunes qui aiment se détendre ici, mais les amateurs de vacances en famille sont également attirés par cet endroit. Malia possède un certain nombre d'excellents sites qui conviennent aux vacances à la plage. La principale plage de sable centrale s'étend sur plus de 600 mètres. Il est bien équipé et beaucoup de touristes s'y rassemblent. À l'est se trouve Sun Beach, où se trouvent des bars, ainsi qu'une piscine pour enfants. Non loin de là se trouve une plage tropicale et la plage de Potamos, qui jouxte le complexe archéologique de l'ancienne Malia.
La plupart des hôtels de ce complexe sont situé directement sur la plage, ce qui est très pratique pour les touristes. Les amateurs de vacances reposantes peuvent visiter des étendues sauvages de la côte à une certaine distance de la ville, où il n'y a pas de transats ni de parasols, mais ici, vous pouvez vous retirer. Les touristes devraient visiter la vieille ville, qui compte de nombreux temples anciens et des rues sinueuses.
L'objet architectural principal ici est l'église d'Agios Nektaria, qui impressionne par ses fresques et sa décoration intérieure. Non moins d'attention est attirée par les monastères d'Agios Ioannis et d'Agios Dimitrios, et en plus de cela, l'école Parthenagogeion, créée à l'aube du XXe siècle.
Les amateurs de repos actif peuvent visiter un petit parc aquatique, pratiquez le golf, le tennis, la plongée et d'autres sports nautiques. Les excursions en bateau et les excursions en yacht sont particulièrement populaires, grâce auxquelles vous pouvez non seulement voir de belles vues sur la côte, mais aussi nager en pleine mer.
Dans la station balnéaire de Malia, les touristes se verront proposer un menu riche, allant des fruits de mer aux légumes et fruits frais. Il produit également des bonbons et des vins grecs classiques. Dans les boutiques et les magasins, vous pouvez acheter des produits pour tous les goûts, ainsi que des souvenirs uniques avec les symboles de l'île.