Loading icon

8 meilleures plages en Inde

L'Inde est une terre de plages qui compte plus de 7 500 kilomètres de côtes ensoleillées avec de nombreuses plages magnifiques, animées et uniques. Étant un pays tropical, toutes les plages de l'Inde ont un climat tempéré à frais tout au long de l'année et l'eau n'est jamais trop froide pour se baigner à tout moment de l'année.

Plage d'Anjuna, Goa

C'est la plage originale de Goa pour les routards. Cette plage est connue pour sa vie nocturne, ses cabanes en bord de mer, ses aventures, ses fêtes sur la plage et ses marchés aux puces. On ne s'ennuie jamais à Anjuna. Avant la commercialisation, Anjuna était une destination hippie populaire dans les années 60 et conserve cette ambiance encore aujourd'hui. Cette plage n'est pas bondée mais possède les meilleures discothèques et restaurants de la ville, ce qui en fait une destination préférée des étrangers de longue durée visitant Goa.

Plage de Varkala, Kerala

Varkala est une ville balnéaire de l'État du Kerala, à une heure de route de la capitale animée Thiruvananthapuram. Située entre les rochers avec des cocotiers d'un côté et la mer d'Oman de l'autre, le panorama de cette plage est d'une beauté à couper le souffle. Cette plage est encore intacte en raison des formations rocheuses naturelles qui ne permettent pas la construction de structures permanentes sur le rivage. Cette plage indienne est connue pour son ambiance décontractée où vous pouvez simplement vous détendre, faire du yoga, vous adonner à de somptueux fruits de mer ou simplement vous baigner dans les eaux chaudes. Vous pouvez séjourner dans des hôtels économiques près de la plage ou à Thiruvananthapuram.

Marari Beach, Alleppey, Kerala

Le Kerala possède de nombreuses plages, compte tenu de la longueur de la côte de la mer d'Oman. Marari Beach est l'un des joyaux cachés du Kerala. Cette plage est située dans un petit village de pêcheurs qui n'est pas touché par la commercialisation moderne. Marari Beach peut être une escapade idéale pour ceux qui veulent naviguer dans les backwaters du Kerala et profiter de la plage en un seul voyage.

Plage de Kashid, Maharashtra

Cette plage de sable se trouve à quelques heures de route de Mumbai, avec des falaises et des forêts, des cabanes de plage et des promenades en tonga. La plage de Kashid est l'escapade parfaite avec des vues enchanteresses, des eaux calmes et des profondeurs forestières sereines. Ici, vous pouvez monter à dos de chameau ou simplement vous asseoir à l'ombre des filaos le long de la plage. Près de la plage de Kashid, il y a d'anciennes forteresses insulaires telles que le fort de Murud Janjira.

Plage de Kavaratti, Lakshadweep

L'île de Kavaratti est la capitale des îles Lakshadweep en sud-ouest de l'Inde. Les plages de l'île sont pour la plupart étroites, mais les lagons environnants regorgent de vie marine diversifiée et de récifs coralliens. Le sud du lagon de l'île est idéal pour la baignade, le kayak, la planche à voile, le canoë, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Le sable blanc étincelant de la plage et l'ambiance pittoresque de la ville balnéaire font de cette île une visite incontournable sur votre liste de voyages insulaires.

Minicoy Beach, Lakshadweep

C'est la plus méridionale et la deuxième plus grande île de Lakshadweep . L'île possède un grand lagon qui est connu pour ses larges bandes de récifs coralliens. La plongée et le snorkeling sont les activités les plus populaires sur cette île.

Le sable blanc immaculé et la plage bordée de palmiers surplombant les eaux azur sont un spectacle à voir pour quiconque a la chance de visiter cette île.