Loading icon

Vacances aux Maldives : ce que les touristes doivent savoir

Les Maldives sont un endroit absolument fabuleux sur terre, dont les beautés sont peu comparables. Un océan cristallin avec un grand nombre de poissons colorés, des coraux brillants, des plages propres au sable blanc et fin - tout cela est associé aux films hollywoodiens romantiques. Par conséquent, les vacances aux Maldives sont très populaires auprès des jeunes mariés et des personnes qui aiment l'exotisme.

Un voyage aux Maldives a certaines spécificités, donc lorsque vous vous rendez sur ces îles, vous devez suivre les règles établies. La République des Maldives est un État entièrement islamique et doté de lois très strictes. La rigueur commence même à l'aéroport - vous ne pouvez pas emporter de plats de porc, de bacon, d'alcool avec vous, les vêtements doivent être modestes.

Vous êtes autorisé à n'emportez pas plus de 200 cigarettes avec vous. Tout le superflu que les douaniers trouvent dans les bagages sera tout simplement retiré.

Après l'arrivée, il est strictement interdit d'apparaître dans les rues en état d'ébriété - ils peuvent être emprisonnés, les règles ici sont strictes, malgré le fait que la république est nourrie précisément aux dépens de touristes. La danse et l'amusement sauvage sont également possibles uniquement sur le territoire de l'hôtel.

En principe, étant donné que l'une des îles peut être traversée à pied en 30 à 40 minutes, il n'y a toujours nulle part où aller depuis le territoire de l'hôtel. Mais si vous souhaitez partir en excursion, vous ne devez pas boire d'alcool avant cela.

Les excursions incluent souvent la pêche en mer et la plongée. Cependant, la chasse sous-marine y est interdite. De plus, les coraux ne peuvent pas être exportés du territoire de l'État - s'ils sont capturés, ils devront payer une amende de plus de 500 $. Lorsque vous nagez dans l'océan, vous devez être attentif aux créatures vivantes - ne touchez pas au brillant poissons et autres habitants sous-marins, car nombre d'entre eux peuvent être toxiques. Et aux Maldives, vous ne devriez pas utiliser l'eau du robinet - vous ne devriez même pas laver les fruits avec.

Il y a une forte chaleur sur les îles, donc l'eau, bien qu'elle soit purifiée, peut encore être saturée de micro-organismes. Il vous suffit donc d'acheter de l'eau en bouteille. Les coups de soleil sont également à craindre - les Maldives sont situées dans la zone équatoriale, le soleil est donc beaucoup plus actif ici que dans d'autres stations.
En général, malgré certaines restrictions, les vacances aux Maldives sont heureuses et sans soucis. Et le fait qu'il y ait certaines règles est même un plus. En particulier, ici, vous pouvez toujours profiter de la paix et de la tranquillité et ne pas vous soucier des voisins bruyants.

Hôtels aux Maldives

Plage de l'île de Veligandu