Loading icon

10 choses incroyables à faire à Punta Mita, Mexique

Punta Mita a été décrite par le magazine Forbes comme "la destination de voyage de luxe par excellence". Autrefois un petit village de pêcheurs endormi, Punta Mita est aujourd'hui un rêve devenu réalité pour les voyageurs les plus exigeants. Avec des maisons fermées de luxe et des complexes 5* offrant un service de classe mondiale, sans parler des terrains de golf très bien notés, Punta Mita au Mexique est une destination de premier ordre.

Bien qu'il existe plusieurs marques de luxe hôtels présents à Punta Mita, il existe également de nombreuses options d'hébergement de luxe à Punta Mita pour les familles et les groupes. Si vous voulez la liberté d'aller et venir à votre guise et l'attrait supplémentaire de plus de pieds carrés pour votre argent, la villa de luxe au bord de l'eau de Punta Mita est difficile à battre.

Punta Mita est populaire auprès des célébrités comme Gwyneth Paltrow et la famille Kardashian, mais vous n'avez pas besoin d'être une vedette pour profiter de votre séjour là-bas. Donc, si toutes ces discussions sur le luxe vous ont ouvert l'appétit, voici un guide des dix meilleures choses à faire à Punta Mita.

1. Admirez les vues

Le village de Punta Mita est entouré sur trois côtés par des eaux scintillantes et de belles plages. La plupart des villas les plus luxueuses sont situées sur la côte ouest, tandis que certains des domaines fermés se trouvent sur la côte nord. Si vous voulez voir des célébrités, dirigez-vous vers la péninsule orientale car c'est là que plusieurs célébrités possèdent des propriétés de plage. Naturellement, leurs appartements offrent une vue imprenable sur la baie de Banderas.

Si vous voulez un tableau avec vue, rendez-vous au restaurant Tuna Blanca à Punta Mita. C'est le restaurant numéro un de Punta Mita. Le restaurant Tuna Blanca sert une variété de plats mexicains et de fruits de mer. Vous pouvez suivre la baleine à bosse pendant que vous faites le plein d'un délicieux repas.

2. Sortir sur la plage

Les plages de Punta Mita sont exceptionnelles. Cette côte est rarement perturbée par les ouragans, les plages restent donc intactes toute l'année. Le village de Punta est situé sur la plage de Banderas. C'est un paradis pour les adorateurs du soleil et les amateurs de sports nautiques.

La plage de Bouquerias est une A 30 minutes en voiture de Punta Mita. Cette étendue de sable magnifique de cinq miles est située le long de la baie de Banderas et est populaire auprès des familles locales. Il y a beaucoup de coquillages à collectionner, des sports nautiques à essayer et si vous voulez essayer la planche à voile, les conditions sont parfaites.

Hidden Beach est également connue sous le nom de Love Beach, ce qui en fait une excellente destination de lune de miel. La plage, située à l'intérieur d'un grand cratère, n'est accessible que par bateau, mais vaut bien une visite.

La plage de La Lancha ne peut être accessible en bateau, mais est idéal pour le surf. Les vagues ici sont toujours assez féroces pour tester vos compétences sur la planche.

3. Faire de la plongée sous-marine

Punta Mita offre d'excellentes possibilités de plongée en apnée. La température de l'air et de l'eau est idéale pour faire du snorkeling toute l'année. Voyagez jusqu'aux îles Marieta en bateau et explorez les grottes et les tunnels. Les récifs coralliens abritent de nombreuses espèces marines, notamment des dauphins, des requins et des raies.

El Morro est idéal pour les plongeurs expérimentés. Vous plongez à des profondeurs allant jusqu'à 150 pieds, plongez dans les murs et explorez des cavernes et des tunnels complexes.

4. Allez pêcher

Punta Mita est un endroit idéal pour les amateurs de pêche. Les eaux chaudes au large de la côte regorgent de vie marine et les poissons ne manquent pas. Si vous pêchez sur le rivage, cherchez la perche, l'achigan et le mahi-mahi. Réservez une charte de pêche si vous voulez essayer la pêche en haute mer. La saison du gros gibier s'étend de juin à janvier, mais les meilleures prises se situent généralement en septembre et octobre. C'est votre chance d'attraper un marlin ou un voilier. Si vous avez de la chance, vous pouvez ramener votre prise à la maison et la faire griller pour un véritable océan à table.

Pour ceux qui ne le font pas attraper beaucoup de nourriture valable, ne vous inquiétez pas, les restaurants locaux sont réputés pour leurs excellents menus de fruits de mer.

5. Faire de la plongée

Il existe également de nombreux endroits où vous pouvez faire de la plongée en apnée. La plage d'Anclote est idéale pour le snorkeling. Louez votre équipement à la plage et partez à la recherche de bancs de poissons aux couleurs vives nageant dans les eaux chaudes. La plage de Bukerias est également populaire auprès des plongeurs et des plongeurs.

6. Jouer au golf

Punta Mita possède deux parcours de golf de classe mondiale. Punta Mita Pacifico et Punta Mita Bahia sont des parcours de golf signés Jack Nicklaus. Vous pouvez les trouver à Punta Mita Resorts. Malheureusement, ils ne sont disponibles que pour les membres ou les invités du Four Seasons ou du St. Regis.

Le terrain de golf Litibu, conçu par Greg Norman, n'est pas un parcours de plage, mais c'est tout aussi difficile et pittoresque. Le club de golf Las Huertos est parfait pour les golfeurs occasionnels de tous niveaux qui recherchent un défi rapide de 9 trous.

7. Réservez une visite au spa

Le spa Remede du St. The Regis a récemment été nommé meilleur spa de luxe en Amérique du Nord. Si vous avez besoin de vous détendre et de vous détendre, c'est l'endroit où aller. Réservez un soin exfoliant rajeunissant pour la peau ou essayez la thérapie par flottaison. Il existe des traitements de spa personnalisés pour répondre à tous vos besoins.

8 . En savoir plus sur les Indiens Huichol

Ce serait dommage de visiter Punta Mita et d'ignorer la culture locale. Les Indiens Huichol ont élu domicile à Punta Mita il y a des milliers d'années. Ils ont appelé cet endroit la porte du paradis, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Plusieurs milliers d'Indiens Huichol vivent encore à Punta Mita. Apprenez-en plus sur leur culture, découvrez leur histoire et achetez une partie de leur art. De nombreux magasins locaux vendent des produits authentiques du commerce équitable fabriqués par les Indiens Huichol locaux. Tanana Gallery à Sayulita est l'un des meilleurs endroits pour voir de l'art, des textiles et des bijoux.

9. Faire du shopping

L'achat de souvenirs fait partie intégrante de toutes les vacances. Après tout, famille et amis se réjouiront de quelques souvenirs de votre voyage ! Que vous recherchiez des vêtements de marque ou des cadeaux fabriqués localement, vous n'aurez que l'embarras du choix à Punta Mita.

Les halls des meilleurs hôtels de villégiature, dont le Four Seasons, comptent plusieurs boutiques de luxe. Punta Mita possède également plusieurs petits marchés présentant des produits locaux et des produits importés. Choisissez des vêtements conçus et fabriqués par des designers locaux ou une cuisine raffinée pour votre villa de luxe. Il existe également de nombreux petits magasins de plage vendant des souvenirs bon marché pour les enfants.

10. Dansez toute la nuit

Vous ne pouvez pas visiter Punta Mita sans découvrir la vie nocturne locale au moins une fois. Les stations balnéaires ont leurs propres divertissements, mais si vous voulez passer du temps avec les locaux, rendez-vous au Kupuri Beach Club. Sirotez quelques margaritas, regardez le soleil se coucher sous l'horizon et écouter de la bonne musique live. Si vous vous sentez courageux, faites quelques mouvements sur la piste de danse.

Pour ceux qui ne bougent pas, la scène musicale locale offre de nombreuses options pour une soirée divertissante. Gardez un œil sur les concerts de musique latine pop-up et les rassemblements impromptus dans les restaurants. Il se passe toujours quelque chose si vous voulez être social.

Visitez Punta Mita cette année et vous ne serez pas déçu. C'est une promesse !