Visite guidée à pied gratuite à Cusco
Qu'est-ce que Cusco
Les voyageurs connaissent bien le Pérou puisqu'il abrite l'une des attractions touristiques les plus célèbres au monde, le temple du Machu Picchu. Mais, à part lui, il y a beaucoup à voir. Compte tenu de l'élévation de la ville au-dessus du niveau de la mer, cela vaut la peine de passer au moins 10 à 14 jours ici. Cela permettra aux visiteurs d'apprécier correctement non seulement les vues historiques, mais aussi l'écosystème distinctif des hautes terres.
Cusco est une ville du sud-ouest du Pérou. La vallée d'Urubamba dans les Andes est située à une altitude de près de 3 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cusco est connue comme la capitale historique ou archéologique des Amériques, et l'UNESCO l'a reconnue comme site du patrimoine culturel mondial depuis de nombreuses années.
Cusco est la capitale de l'Empire Inca et l'une des villes les plus anciennes et les plus insolites du monde : les Incas ont creusé les fondations des maisons et des églises dans les montagnes environnantes, et elles ont une longue histoire. Le mythe veut que Cusco, la ville sainte et capitale de l'empire Tahuantinsuyo (latin pour "quatre directions du monde"), a été fondée entre le XIe et le XIIe siècle après J.-C. Le premier Inca à émerger du lac Titicaca était Manco Capac. En quechua, Cusco se traduit par "colonne vertébrale de la terre". Ce puissant État s'étendait sur plus de 5 000 kilomètres du sud au nord, englobant des parties de l'Équateur, de la Bolivie, du nord du Chili et de l'Argentine. Malheureusement, l'histoire de ce grand État a été interrompue avec l'arrivée des Espagnols en 1533. Ils ont essayé de détruire complètement toute trace de "culture païenne". Heureusement, ils n'ont pas réussi - les palais et les châteaux étaient trop grands. Mais ils ont construit des bâtiments sur des fondations incas, utilisant souvent d'énormes pierres sculptées par de célèbres tailleurs de pierre incas pour la construction.
Les Espagnols ont adopté le plan de la vieille ville, construisant des églises là où se trouvaient auparavant des temples incas et des résidences pour les conquérants où se trouvaient autrefois des palais. À l'époque coloniale, l'agriculture, l'exploitation minière et le commerce avec l'Espagne ont fait de Cusco une métropole prospère. En plus des cathédrales, des universités et des archevêchés, d'autres églises et monastères ont été construits. Cusco est actuellement une métropole moderne de 140 000 habitants avec des liaisons ferroviaires, aériennes et de bus. Les toits de tuiles rouges et les rues pavées contribuent au charme distinctif de la vieille ville. Les habitants de la ville descendants des Incas parlent le quechua. Les églises et les places anciennes exquises contrastent avec les marchés folkloriques dynamiques et les vêtements traditionnels.
Où se situer
À Cusco et à proximité, il existe un assez grand choix de bons hôtels pour tous les goûts et tous les budgets - vous pouvez choisir à la fois un endroit modeste pour passer quelques nuits et un hôtel plutôt chic pour un séjour des plus confortables - par exemple, JW Marriott El Convento Cusco . Vous pouvez choisir des hôtels 5* à Cusco ou de simples auberges pour une nuit à un prix très abordable.
Où vous pouvez manger de délicieux plats à Cusco
Il est important que tous les touristes sachent que non loin de Cusco, ils peuvent trouver des restaurants avec différentes cuisines du monde, ainsi qu'avec un menu local :
◾ pour la cuisine traditionnelle, vous pouvez aller ici - Restaurant KUSI
◾ La cuisine péruvienne est également bien représentée à Yaku
◾ pour des plats modernes et respectueux de l'environnement - www.kushka.pe
Les prix sont assez modérés, la cuisine est très savoureuse, pas trop épicée, elle plaira aussi bien aux amateurs de viande qu'aux végétariens. Il y a suffisamment de légumes et de viande très savoureuse.
Que voir à Cusco
La "métropole perdue des Incas" est communément appelée Machu Picchu (ce qui signifie "ancien pic "). Pachacutec, le grand monarque inca, l'a construit comme refuge de montagne sacré en 1440, mais il n'a duré que jusqu'en 1532, lorsque les Espagnols sont arrivés. Soit dit en passant, cela est lié à un autre mystère inca : en 1532, tous les habitants des Incas ont disparu de manière inattendue. La ville est complètement oubliée jusqu'en 1911. Jusqu'à l'arrivée du professeur Hiram Bingham, chercheur américain de l'université de Yale. La ville est située sur la crête d'une chaîne de montagnes, à 2 057 mètres au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba, dans le Pérou moderne.
Il y a trois zones au Machu Picchu : sainte, résidentielle et aristocratique. Au total, la ville a conservé jusqu'à 140 constructions différentes créées conformément aux traditions incas - de grosses pierres polies de la forme exacte s'emboîtent si solidement sans aucune solution que même un couteau ne peut pénétrer la jonction. C'est encore un mystère comment les Incas déplaçaient et empilaient des blocs de pierre de plusieurs tonnes les uns sur les autres : la société adoratrice du soleil n'avait même pas de roues. Les conquistadors espagnols ne sont jamais arrivés au Machu Picchu. Cette ville a été épargnée de la destruction. Maintenant, vous pouvez trouver ici de nombreux musées intéressants qui sont prêts à raconter l'histoire des Incas ou l'art contemporain des Région. En même temps, tous les billets peuvent être achetés à l'avance ici www.ticketmachupicchu.com - cela aidera à éviter les longues files d'attente.
Les principales attractions de Cusco, associées à la culture des Incas et de leurs prédécesseurs, sont situées à proximité de la ville :
◾ Sacsayhuaman est le premier et probablement l'un des plus significatifs. Il s'agit d'un château massif situé au nord-ouest de Cusco à une altitude d'environ 3500 mètres d'altitude. Il a été construit par le premier Inca, Manco Capac, selon la mythologie. "Un oiseau de proie de couleur pierre", signifie le nom. Le complexe contient également le "trône de l'Inca" en pierre, 21 bastions et de formidables tours, chacune capable d'abriter jusqu'à un millier de guerriers. Sacsayhuaman est une merveille architecturale considérée à juste titre comme la huitième merveille du monde. Selon les scientifiques, les Incas possédaient un observatoire astronomique et une maison de la réconciliation.
◾ Puca Pucara - Forteresse Rouge, l'une des attractions de la petite ville d'Antisuyo. Une fois, elle a été appelée à le garder et à protéger les habitants des ennemis extérieurs.
◾ Tambo Machai - les bains sacrés des Incas, un complexe archéologique assez intéressant. En fait, il est composé de canaux et de murs vitrés. Le complexe était le centre de culte de l'eau des Incas..
◾ Qorikancha est l'un des temples les plus appréciés des habitants et a toujours été un grand centre religieux cérémoniel pour la société andine, un peu comme la Mecque en Arabie saoudite pour le peuple musulman. Ici vous pouvez trouver les plus beaux artefacts qui peuvent montrer l'attitude des résidents locaux envers les divinités. Initialement, le temple était doré.
◾ Le temple Qenko est un autre centre de culte et de cérémonies religieuses incas très intéressant. Extérieurement, ce n'est pas très remarquable - ce n'est qu'un rocher calcaire, mais il est presque entièrement recouvert d'images symboliques d'un serpent, d'un couguar et d'un condor. Selon les données en.wikipedia.org/wiki/Qenko, il était dédié à la déesse de la Terre.
◾ Pisac - la citadelle inca au sommet de la montagne et la colonie à son pied. Des bazars indiens traditionnels sont installés sur la place principale, vendant des souvenirs, du maïs, des fruits rares de la jungle, des épices, des céramiques et des textiles. Le dimanche, vous pouvez entendre la messe traditionnelle en quechua, l'ancienne langue inca.
◾ Ollantaytambo est une ville pyramidale massive, un site archéologique et une forteresse de pierre dans la Vallée Sacrée. Pendant l'Empire Inca, ce complexe était un énorme centre social, gouvernemental, religieux, militaire et agricole. Au sommet de la pyramide d'Ollantaytambo se trouve un vaste réseau de sept monolithes de pierre qui ont été méticuleusement polis et assemblés. La vallée latérale qui s'étend d'Ollantaytambo dans les montagnes est densément remplie de ruines et d'artefacts incas.
Plus tard, les Espagnols convertit le village en forteresse. Cusco est à 1130 kilomètres de Lima, 390 kilomètres de Pune et 520 kilomètres d'Arequipa.
Cusco est situé à 1130 km de Lima, 390 km de Pune et 520 km d'Arequipa. Le moyen le plus pratique de s'y rendre est l'avion ou le train - cela vous fera gagner beaucoup de temps. Ici, vous pouvez commander Visite à pied gratuite de Cusco et découvrir immédiatement les sites à visiter dans les jours suivants, car le choix est vraiment incroyable. Afin de tirer le meilleur parti de la marche autour de Cusco et des villes environnantes, n'oubliez pas de consulter quelques conseils ici :
Cette vidéo peut vous éviter des ennuis ou un gaspillage d'argent ou d'efforts.
Comment naviguer facilement entre les attractions
Malheureusement, les transports en commun au Pérou ne sont pas aussi bons que nous le souhaiterions. Mais il y a toujours une issue. Il existe un service de location de voitures bien développé. Par exemple, dans Cars4travel vous pouvez toujours prendre une bonne voiture. Si vous avez certaines exigences concernant la qualité ou les caractéristiques de la voiture, mieux vaut réserver à l'avance.
La suite
Si toutes les forteresses ont déjà été explorées, Machu Picchu a été exploré et il reste encore des jours de repos - essayez de changer la situation et descendez à la mer. La côte possède une excellente sélection de plages océaniques avec de nombreuses activités à la fois sur le rivage et dans l'eau. Presque tous les sports nautiques sont représentés ici, que vous pouvez pratiquer seul ou avec des moniteurs. Les plages sont présentées pour tous les goûts et tous les budgets, vous pouvez commencer votre choix avec les 10 meilleures plages du Pérou. Quel que soit celui que vous choisissez, vous pouvez être sûr que vous tirerez le meilleur parti de votre voyage. Cusco sait impressionner - croyez-moi, vous n'oublierez pas les impressions que vous avez reçues, mais le désir de revenir aux témoins grandioses de l'histoire du monde restera. Le majestueux Machu Picchu attend toujours des invités.