Loading icon

Les plages fascinantes de la Tanzanie

La Tanzanie possède des plages captivantes ornées de sable blanc poudreux et d'eaux bleues vives, faisant du pays un paradis pour les amateurs de plage. Le meilleur moment pour visiter la Tanzanie est pendant sa saison sèche de juin à octobre, lorsque les températures sont à leur point culminant. À cette période de l'année, les plages ont tendance à être moins fréquentées et il y a moins de touristes. Cela en fait la saison idéale pour les observations de la faune et les safaris.

Jambiani

Zanzibar est l'une des plus belles plages de Tanzanie, avec une splendeur naturelle époustouflante et une population locale sympathique . C'est une destination idyllique pour célébrer votre lune de miel ou simplement vous détendre avec quelqu'un de spécial ! Vous avez le choix entre plusieurs plages, chacune offrant quelque chose de spécial à sa manière. Certains offrent plus d'isolement tandis que d'autres sont plus occupés. Si vous recherchez une plage avec moins de monde et moins de touristes, Jambiani est l'option idéale. Il s'étend sur 6 km de sable blanc à grain moyen et constitue une excellente base pour explorer certaines des attractions naturelles de l'île telles que les grottes.

La ville elle-même est assez petite, avec seulement une poignée d'hôtels à choisir de - aidant à maintenir son authenticité. En ce qui concerne les restaurants, vous trouverez des options swahili et internationales disponibles. Pour une expérience plus culturelle, faites la visite du village de Jambiani pour un aperçu de la vie locale. Vous rencontrerez des femmes artisanes qui fabriquent des articles tels que des cordes en noix de coco et des paillassons à partir de zéro, et apprendrez à porter un vêtement kanga traditionnel. La plage de Nungwi est idéale pour le kitesurf et la plongée sous-marine en raison de son eau cristalline. Ici, vous pouvez facilement repérer les récifs coralliens et les hippocampes ainsi que les dauphins !

Kendwa

Kendwa Beach est souvent appelée "la petite sœur" de Nungwi et offre une atmosphère plus calme que son voisin du nord. Avec des eaux profondes sur sa bande nord-ouest, la baignade est possible toute la journée et presque toutes les plages de la côte est dépendent des marées - faisant de Kendwa un endroit idéal pour prendre son temps et se détendre ! La plage de Kendwa est toujours propre, offrant de nombreux transats et parasols au choix. Juste au large, vous trouverez des étoiles de mer colorées. Et n'oubliez pas les couchers de soleil légendaires de Kendwa !

Sur la plage, bien qu'elle puisse être bruyante la nuit, il y a plusieurs restaurants et bars le long du sable. Le bar Mermaid sert des cocktails exotiques tandis que le restaurant propose une cuisine swahili et internationale. Il y a quelques hôtels à proximité, comme l'Eden Village Kendwa Beach Resort et le Gold Zanzibar Beach House & Spa. Le premier bénéficie d'une ambiance haut de gamme avec une piscine, tandis que le second offre une expérience hôtelière plus conventionnelle. Uroa est l'endroit idéal pour se détendre et se ressourcer lors d'un safari à Zanzibar. C'est l'une des plus petites plages de Tanzanie, ce qui en fait une escapade idéale des foules écrasantes qui envahissent la plupart des plages tanzaniennes.

Kiwengwa

Plage de Kiwengwa à Zanzibar est une destination appréciée avec des kilomètres de sable blanc et une végétation luxuriante comme les cocotiers. Il y a aussi d'adorables animaux exotiques comme des singes et des caméléons à découvrir ici. Kiwengwa est situé sur la côte nord-est de la Tanzanie, à huit kilomètres de Kinyasini. Le petit village offre quelques restaurants, bars et installations touristiques pour le plaisir des visiteurs. Kiwengwa offre une multitude d'activités pour les visiteurs, comme la pêche. De plus, il existe plusieurs petites boutiques d'artisanat spécialisées dans la production de matières premières comme le bois et les perles.

Aucun voyage à Kiwengwa ne serait complet sans se promener tranquillement sur le sable à marée basse. De plus, les plongeurs adoreront explorer le magnifique récif corallien à seulement 250 mètres du rivage. Le Kiwengwa Beach Resort propose une sélection de chambres avec des stations d'accueil pour iPod et des télévisions. De plus, chacune a sa propre salle de bain privée ainsi que la climatisation pour plus de confort. Les clients de l'hôtel peuvent profiter de l'épicerie de l'hôtel et de la réception ouverte 24h/24. Les transferts aéroport sont disponibles moyennant des frais supplémentaires, tandis que les billets pour les divertissements locaux peuvent être obtenus via le service de réservation de visites du complexe.

Kigamboni

Kigamboni, située à une heure au sud de Dar es Salaam, possède la plage de sable blanc immaculée connue sous le nom de "South Beach". Cette zone est moins peuplée et polluée que le centre-ville et possède des plages qui rivalisent avec celles des stations balnéaires les plus recherchées de Zanzibar. Le long de la plage se trouvent de nombreux petits hôtels et restaurants, ainsi que de charmants villages de pêcheurs et des maisons de pêcheurs. Les clients peuvent les explorer à pied ou en bateau, ce qui est un excellent moyen de se familiariser avec la culture locale et d'observer comment vivent les insulaires.

Hôtel South Beach Resort, situé dans le coin tranquille de Kigamboni, offre l'évasion ultime pour ceux qui recherchent une pure détente. Cette station balnéaire cinq étoiles surplombe une étendue de sable poudreux et d'eaux turquoise scintillantes qui rivalisent avec certaines des meilleures au monde. L'hôtel propose un parking gratuit, un jardin et un bar. Il est situé à 4,1 km du centre de Dar es Salaam et à 56 minutes en voiture de l'aéroport international Julius Nyerere. Les clients peuvent également utiliser les transports en commun pour se déplacer.

Kizimkazi

Kizimkazi, un petit village de pêcheurs à l'extrême pointe sud de Zanzibar, est réputé pour être l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les dauphins. Il abrite également une mosquée emblématique qui remonte à plus de 400 ans - l'une des plus anciennes structures islamiques le long du littoral de l'Afrique de l'Est. Se promener à pied dans cette ville pittoresque offre une expérience époustouflante, avec des rues anciennes en pierre de corail qui en font une aventure intrigante. Ce mélange dynamique de cultures arabe, indienne et européenne peut être vu dans ses nombreux bâtiments et structures historiques.

La mosquée Kizimkazi, construite au XIIe siècle, présente une décoration en corail et des colonnes typiques de l'architecture islamique côtière. Le mihrab (niche en demi-cercle) qui indique la direction de la prière (qibla) est bloqué par trois rangées orientées nord-sud le long de son axe. Kizimkazi propose une sélection de lodges et constitue une base idéale pour explorer la région. En tant que l'un des coins les plus calmes de Zanzibar, il est souvent populaire parmi les jeunes mariés ou ceux qui recherchent une escapade idyllique.

Mangapwani

La pointe nord-ouest de Zanzibar possède des plages préservées entourées de lagons et de forêts de mangroves. Ici, il y a beaucoup moins de monde et vous pouvez profiter de certains des plus beaux récifs de plongée avec tuba et de plongée de Zanzibar sans aucun problème. La plage principale de Mangapwani est une large étendue de sable qui peut être explorée pendant des heures sans jamais quitter le rivage. A marée basse, les récifs coralliens se dévoilent dans les bassins rocheux. Cette plage tranquille est appréciée des pêcheurs locaux qui vivent de la pêche et des crustacés. Il dispose d'un petit restaurant de plage et constitue un endroit idyllique pour s'asseoir, lire un livre ou prendre un verre.

Près de la plage, une grotte aurait été utilisée pour la traite des esclaves avant 1873. Cependant, il n'y a aucune preuve de cela et cela pourrait ont même été utilisés après la suppression du marché. Mohammed Bin Nassor Al-Alwi a construit des chambres d'esclaves vers 1880, situées dans une grotte reliée à la plage à deux kilomètres. Cette chambre est entourée d'arbres indigènes comme des arbres à pain, des rambotans et des arbustes odorants et servait de point de transit important pour les esclaves capturés avant qu'ils ne soient vendus à l'extérieur.

Matemwe

Matemwe Beach à Zanzibar est l'un des endroits les plus pittoresques de Zanzibar pour la détente et le rajeunissement. Situé sur la côte nord-est de l'île d'Unguja, Matemwe est devenu de plus en plus populaire en tant que lieu de villégiature au fil du temps. Le principal attrait de Matemwe est sa longue plage de sable blanc. Ici, les visiteurs peuvent nager, faire de la plongée avec tuba et de la voile tout en trouvant beaucoup d'espace pour bronzer, pratiquer des activités sportives et d'autres activités.

Le front de mer de Matemwe le rend un endroit idéal pour regarder les pêcheurs ramener leurs prises quotidiennes. A marée haute, vous pourrez les voir glisser sur le lagon dans leurs boutres. Faites une promenade sur le récif pour découvrir les créatures colorées, les superbes coquillages et les coraux. Pour des vacances actives, pourquoi ne pas faire de la plongée avec tuba à l'atoll de Mnemba à proximité ? Vous pourrez y apercevoir de près de grands animaux marins tels que des dauphins et des tortues de mer !

Matemwe possède une plage idyllique, ainsi qu'un hôtel familial pour adultes et enfants. Ce lodge cosy se compose de 12 bungalows très éloignés les uns des autres, disposant chacun de sa propre salle de bain avec douche. Chaque bungalow est entouré de jardins luxuriants et dispose de sa propre véranda privée avec hamac.