7 plages à voir au moins une fois dans sa vie
La plupart des plages se ressemblent : du sable et de l'eau. Mais il existe des plages vraiment uniques au monde qui méritent une attention particulière.
Reynisfjara plage noire en Islande
Cet endroit n'est pas comme le littoral habituel. Le sable noir, formé à la suite de l'activité volcanique, des piliers de basalte et du vent froid - c'est le contraire absolu des plages ordinaires, mais c'est cette originalité qui attire les touristes. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour nager, mais pour prendre des photos et admirer la beauté surnaturelle de l'Islande, c'est parfait.
Vaadhoo dans le Maldives
La célèbre plage "brillante", que des millions de voyageurs à travers le monde rêvent de voir. Pendant la journée, ce n'est qu'une belle plage tropicale, mais la nuit, elle se transforme en un lieu magique illuminé de lumières bleues. Un phénomène incroyable se produit grâce aux micro-organismes bioluminescents et dure de juillet à février.
La plage qui disparaît en Inde
Deux fois par jour, ici l'eau se retire sur plusieurs kilomètres, et après environ douze heures, elle revient. Les touristes et les habitants à cette époque peuvent se promener au fond de la mer et admirer le monde sous-marin. Cependant, sur la plage en voie de disparition, il est extrêmement important de respecter les mesures de sécurité et de ne pas s'approcher de la mer à marée haute.
"Pig Beach" aux Bahamas
C'est une plage inhabituelle où les cochons se promènent librement et nagent. Personne ne sait comment ils sont arrivés ici, mais les animaux se sentent très à l'aise et sont déjà habitués aux foules de touristes ravis de ce zoo insolite et venus du monde entier spécialement pour nager en compagnie des cochons.
Baie de Navagio en Grèce
De l'eau bleue, du sable blanc propre, de beaux rochers et la principale caractéristique de la plage est un navire jeté à terre, ce qui crée ici une sorte d'environnement spécial. Dans le contexte du navire, tous ceux qui viennent ici sont pressés de prendre une photo, certains grattent même leur nom sur le navire rouillé. Mais se rendre à la plage par voie terrestre ne fonctionnera pas - la hauteur des rochers autour de la baie atteint 100 à 300 mètres.
Plage à l'intérieur d'une falaise au Mexique
La plage est apparue à la suite d'essais militaires, lorsqu'une bombe a été larguée ici.