Loading icon

Les meilleures plages du Chili

Pays le plus étroit et le deuxième plus long du monde, le Chili abrite également l'endroit le plus sec de la planète. Il y a une gamme de caractéristiques géographiques ici, du dur désert d'Atacama aux mystérieuses statues de pierre de l'île de Pâques. Le Chili possède également de nombreuses plages fantastiques.

Bahia Inglesa

Bahia Inglesa est la plage la plus photographiée du Chili et c'est facile de voir pourquoi. Une belle eau bleue baigne une plage de sable blanc immaculée naturellement protégée par des formations rocheuses. Bahia Inglesa est une fabuleuse plage du désert d'Atacama qui est populaire pendant les mois d'été en raison de sa situation géographique au nord du Chili. Cette plage reste la principale raison pour laquelle de nombreux Chiliens et touristes affluent chaque année dans cette partie reculée du pays.

Playa Anakena

C'est la plage la plus reculée et la plus inaccessible au monde. Bien que l'île soit connue pour ses statues de pierre géantes, sa beauté naturelle vous laissera sans voix. La plus belle plage de l'île de Pâques est sa célèbre Playa Anakena, où les statues moai mesurent de 1,2 à 10 mètres de haut. Les statues ont des centaines d'années et sont fabriquées à partir de pierres trouvées ailleurs sur l'île et apportées à la plage. Comment les insulaires ont déplacé ces lourdes statues sur la plage reste un mystère. Cela vaut la peine de prendre le vol de cinq heures depuis Santiago pour se tenir sur cette mystérieuse île-plage du Chili et admirer les statues de pierre.

Plage Acapulco

Plage Acapulco à Viña del Mar est l'une des attractions les plus célèbres et les plus populaires de la ville. La plage est entourée de bars animés, de restaurants et de boutiques locales où vous pourrez vous immerger dans la culture chilienne. Marcher le long de la promenade en bois de Playa Acapulco est une activité très populaire. La promenade offre une vue magnifique sur la plage, les toits de la ville et l'océan Pacifique scintillant.

Playa El Canelillo

Cette plage est située dans le centre d'Algarrobo, une station balnéaire chilienne. Une forêt de pins protège l'arrière de la plage, bloquant une grande partie de la circulation et des immeubles de grande hauteur de la ville. Cette plage de sable doré en forme de croissant est parfaite pour une escapade d'une journée dans des eaux paisibles pour une baignade si vous osez affronter les eaux fraîches de l'océan Pacifique.

Playa Matanzas

Humble Matanzas est l'endroit idéal pour passer une agréable journée loin des grandes villes chiliennes. Principalement, le village de pêcheurs de Matanzas est surtout connu pour sa plage volcanique noire frappante et bizarre, Playa Matanzas, qui est parallèle à la route principale de la ville. Visitez Matanzas endormie pendant une semaine et profitez d'une petite ville décontractée remplie d'habitants qui s'occupent de leurs propres affaires. Cependant, venez le week-end et vous verrez une ville complètement différente lorsque les citadins de Santiago arriveront en masse pour se détendre et jouer à Playa Matanzas.

Playa Buchupureo

Ce n'est pas une plage chilienne ordinaire. Playa Buchupureo est située au nord de Kobquecura dans la région chilienne de Nublé, dans une campagne pittoresque entourée de collines verdoyantes et de forêts de pins. Cette plage privée naturelle est idéale pour le surf, malgré le fait que l'eau soit assez froide, même selon les normes chiliennes. Cette plage abrite de nombreux sentiers naturels et le parc La Nalcas. Playa Buchupureo est un endroit formidable à visiter.

La Portada à Antofagasta

Cette plage n'est pas célèbre pour son sable blanc, son eau parfaite ou son atmosphère animée. Ce qui en fait l'une des plages les plus époustouflantes et les plus dynamiques du Chili, c'est l'énorme arche de grès de La Portada, qui se trouve juste au large de la côte de l'océan Pacifique. L'arc est l'un des 15 monuments naturels du pays et l'un des monuments naturels les plus reconnaissables du Chili. De la plage de La Portada, vous pouvez voir l'arc, y compris les superbes falaises presque verticales. C'est l'une des plages les plus colorées du Chili et mérite une visite.

Plage Cavancha

Playa Cavancha est située dans le centre d'Iquique et est la plage la plus grande et la plus populaire de la ville. Cette plage est flanquée d'immeubles de grande hauteur d'un côté et de l'océan scintillant de l'autre. La plage a une promenade pavée, idéale pour se promener. Vous ne trouverez pas trop de touristes ici, car la plupart des visiteurs ont tendance à s'en tenir aux grandes zones urbaines. Il est idéal pour les familles et est bien équipé avec toutes les commodités que vous attendez d'une plage populaire.

Puerto Cisnes

L'extrême sud de la pays vient rarement à l'esprit lors de la compilation d'une liste des meilleures plages du Chili, mais Puerto Cisnes est exactement cela, avec de beaux sables blancs et des montagnes luxuriantes couvertes de forêts denses. C'est la rampe de lancement idéale pour naviguer dans les fjords chiliens ou observer les baleines et les dauphins dans le Pacifique. L'eau ici est glacée et inconfortable pour la baignade, mais la plage compense la température de l'eau avec de superbes activités de plein air et des vues incroyables.

Playa Luna

C'est la seule plage officielle de nudistes au Chili qui est Ouvert au public. Si vous visitez la région de Valparaiso et que vous souhaitez visiter une plage nudiste de style chilien, Playa Luna est située dans la commune de Puchunkavi.

La plage est située près de la ville de Horkon, et il y a plusieurs stations balnéaires dans ses environs.