Station balnéaire égyptienne Dahab
Dahab est une station balnéaire égyptienne située sur la côte est de la péninsule du Sinaï. Elle est surtout connue comme lieu de pèlerinage pour les amateurs de planche à voile et de plongée. Son nom est traduit de l'arabe par "or", ce qui est probablement dû au sable doux et doré recouvert de plages locales. Le long de toute la côte de la station, il y a divers chalets et petits hôtels confortables.
Dahab est également célèbre pour son excellente cuisine de poisson et ses prix très raisonnables. La station est conditionnellement divisée en deux parties. Dans la zone touristique de Dahab, il y a des hôtels, ainsi que des centres de plongée et de planche à voile. Dans l'autre partie se trouve le village d'Assala, où vivent les Bédouins. Ici, vous pouvez louer un logement bon marché et essayer la cuisine locale.
Dahab est idéal pour les touristes avec de jeunes enfants. La station dispose de nombreuses aires de jeux et de clubs pour enfants, d'animateurs et d'éducateurs expérimentés, d'activités passionnantes et de spectacles amusants.
De plus, l'entrée de l'eau du resort est douce, les enfants peuvent donc barboter en eau peu profonde sans crainte. Et à marée basse, des découvertes étonnantes les attendent : sur le rivage, vous pouvez trouver toutes sortes de coquillages de mollusques, bernard-l'ermite, étoiles de mer et autres habitants sous-marins.
Il existe de nombreux excellents endroits pour faire de la planche à voile dans le monde, mais les experts s'accordent sur une chose : Dahab est le meilleur pour les débutants. Le lagon de Dahab est séparé du golfe d'Aqaba par une longue langue de sable, donc quel que soit le vent, la mer dans le lagon reste toujours calme. De plus, la broche ne permet pas aux athlètes d'aller accidentellement en pleine mer. La plage près de Dahab Lagoon a une longueur d'environ un kilomètre.
Directement adjacent Il existe de nombreux hôtels de trois à cinq étoiles, et presque chacun a son propre centre de surf, où les touristes peuvent louer du matériel ou suivre une formation sous la direction d'un instructeur expérimenté. Dahab est très populaire auprès des plongeurs du monde entier.
Sept kilomètres de la station se trouve le célèbre site de plongée Blue Hole, qui a une profondeur de 80 mètres. Malgré la beauté des paysages sous-marins et la facilité de passage trompeuse, il faut se rappeler que cet endroit est considéré comme extrêmement dangereux et ne convient pas aux débutants. Il existe plusieurs centres de plongée à Dahab où vous pouvez apprendre les bases de la plongée sous-marine, louer du matériel ou partir en excursion vers les sites de plongée les plus intéressants. Parmi les centres, il y en a un qui se concentre sur les plongeurs de Russie.