Loading icon

Bora - Île de Bora

À une heure de vol de Tahiti, se trouve l'île de Bora Bora, dont le magnifique lagon ressemble à la palette multicolore de l'artiste.

Les romantiques du monde entier se rendent sur une île sur laquelle le mont Otemanu s'élève dans le ciel bleu, les pentes sont couvertes d'une végétation tropicale luxuriante, les vallées regorgent de belles fleurs et les îles de corail avec des palmiers entourent le lagon comme un collier fin. Les plages de sable blanc cèdent la place aux eaux émeraude, où les poissons tropicaux colorés animent le paysage des jardins de corail, ainsi que les raies géantes et les requins. On peut facilement l'appeler le centre romantique de l'univers, avec des complexes de luxe, des complexes spa, des villas et des bungalows inégalés dans le monde. En termes simples, Bora Bora est l'île la plus belle et la plus romantique du monde.
Bora Bora incarne la beauté et la grandeur des îles de la Polynésie française. Le lieu de vacances le plus exotique et romantique sur Terre. Des paysages à couper le souffle, des eaux turquoise, des hôtels cinq étoiles et une culture et une histoire fascinantes font partie intégrante de l'attrait de Bora Bora.

Voyager dans la plus populaire des îles de Polynésie française, c'est comme voyager dans un coin de paradis. Une destination de vacances populaire parmi les célébrités et les personnes riches, Bora Bora étonne facilement les visiteurs par sa beauté. Si vous voyez d'abord un lagon turquoise entouré de coraux, de sable blanc, de palmiers sur de petites îles (motus), ou le pic volcanique du mont Otemanu dominant le centre de l'île, vous comprendrez vite pourquoi Bora Bora était autrefois appelée la "Perle du Pacifique".

Il ne fait aucun doute que les vacances à Bora Bora ne sont pas bon marché - le coût de la vie ici est nettement plus élevé que partout ailleurs en Polynésie française, et certains pensent que ce beau coin ne vaut pas le prix. D'autres soutiennent que l'île, que James Cook a surnommée « la perle de l'océan Pacifique », vaut cet argent considérable. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, Bora Bora dispose de suffisamment d'hôtels cinq étoiles pour chouchouter vos caprices : des bungalows aux sols de verre surplombant un lagon turquoise, de délicieux dîners aux chandelles et des petits déjeuners servis avec des canoës. Mais vous devez décider vous-même si cela vaut la peine de débourser un gros sac pour ces plaisirs. Pour les visiteurs les plus soucieux de leur budget, Bora Bora propose de nombreux hôtels attrayants et insolites.

L'attraction principale de Bora Bora est son lagon, qui sert d'habitat à près de 500 espèces de poissons tropicaux, raies manta géantes, petits requins. Des bancs de poissons s'approchent calmement des gens, car ils ont l'habitude d'être nourris. Le lagon peu profond est meilleur pour la plongée en apnée que pour la plongée sous-marine. En plus de la plongée en apnée, vous pouvez également faire du kayak ou du canoë ici. Le bateau à fond de verre permet également de voir la beauté de la vie marine du lagon.


Plage de Matira
Beaucoup pensent que la plage de Matira, à la pointe sud de l'île principale, est l'une des plus belles de toute la Polynésie française. Décorée de grands cocotiers, la plage s'étend sur environ 3 km et se fond dans le fond sablonneux du lagon. A marée basse, vous pouvez marcher librement jusqu'à la barrière de corail. Les eaux peu profondes du lagon empêchent la navigation des yachts.