Détendez-vous sur la plage de Tsambika, Rhodes
Cette plage est située à l'est de l'île grecque de Rhodes et est une étendue de sable, entourée de tous côtés par des montagnes rocheuses. Le littoral est assez large et sa longueur est d'environ un kilomètre, ce qui permet aux voyageurs de profiter de leurs vacances en toute sécurité sans se gêner.
Tsambika beach is'appelle à juste titre l'un des plus beaux de l'île : d'énormes rochers, comme recouverts de mousse verte, épousent soigneusement un morceau de terre dorée, ouvrant une vue magique sur la surface infinie de l'eau.
La plage tire son nom du monastère, situé au sommet de l'un des les montagnes. A l'intérieur se trouve un grand sanctuaire - l'icône miraculeuse de la Vierge Marie. Selon la légende, l'image a disparu du temple chypriote à plusieurs reprises et après son retour, elle est miraculeusement réapparue sur le mont Tsambika. Par la suite, il a été décidé de construire un monastère du même nom sur ce site. Chaque année, des milliers de pèlerins surmontent le difficile chemin vers le sommet pour demander au Saint l'accomplissement de leurs désirs les plus profonds.
Au tout début de la plage sur le sable se trouve un énorme rocher de pierre, autrefois détaché du rocher, et maintenant peint aux couleurs du drapeau grec. Aujourd'hui, c'est une sorte de point de repère local et une carte de visite que l'on peut voir depuis les navires qui passent. Avec sa forme, le bloc ressemble vraiment au symbole blanc et bleu du pays flottant au vent.
L'entrée de l'eau est douce et longue, donc Tsambika est un endroit idéal pour les familles avec enfants. La mer ici est toujours calme et chaude, car les montagnes de tous les côtés protègent de manière fiable la baie du vent. La plage est bien équipée : des chaises longues avec des parasols sont placées partout, des colonnes de douche et des cabines à langer sont partout, et la variété des cafés permet de satisfaire les goûts les plus raffinés. De plus, il y a une excellente sélection d'excursions et d'activités nautiques.
Mais malgré cela, il y a toujours peu de monde sur la plage, car les transports en commun y vont rarement et il n'y a pas d'hôtels de villégiature. Les villages les plus proches sont situés à quelques kilomètres, donc autour de ce coin ensoleillé il n'y a qu'une friche sauvage et déserte.
Cet endroit est idéal pour les familles et les amoureux de la tranquillité, pour ceux qui en ont assez de l'agitation de la ville et rêvent de profiter d'une vue magnifique et une eau cristalline. Ici, le temps semble s'arrêter, se figeant à un point d'harmonie et de relaxation complète.