Loading icon

Les plus belles plages du Honduras

Le Honduras est le joyau de l'Amérique centrale avec des côtes à la fois dans les Caraïbes et dans le Pacifique. Les meilleures plages du Honduras sont des paradis typiques des Caraïbes avec du sable doux immaculé et des eaux azur cristallines. Ces côtes immaculées attirent les amoureux de la plage du monde entier. De nombreux navires de croisière accostent dans divers ports du Honduras, amenant les touristes à explorer les Caraïbes. Les plages les plus proches des ports sont occupées toute l'année, mais il existe de nombreuses plages tranquilles à explorer loin des principales stations balnéaires.

Plage de West Bay

Plage de West Bay est l'une des meilleures destinations balnéaires du Honduras en raison de son style caribéen traditionnel avec du sable blanc doux, des eaux azur et une abondance de verdure. Il existe de nombreuses stations balnéaires près de West Bay Beach et c'est aussi une escale populaire pour les bateaux de croisière. En conséquence, la plage peut être très fréquentée. Dirigez-vous vers la plage le soir après que les bateaux aient navigué pour regarder le coucher du soleil dans un cadre plus détendu. La plage de West Bay est idéale pour les familles et un endroit idéal pour nager avec les enfants car l'eau est incroyablement calme.

Plage de Camp Bay

Les habitants de l'île de Roatan adorent La plage de Camp Bay le plus. C'est un endroit idéal pour passer la journée à se détendre et à nager. Des barbecues sont souvent organisés sur la plage, où le poisson fraîchement pêché est cuit sur le sable et dégusté avec les amis et la famille. Comme cette plage n'est pas développée, il n'y a pas d'installations, alors apportez suffisamment de collations et de boissons avec vous pour durer votre visite.

La plage de Chepes

La plage de Chepes est située sur l'île d'Utila, une des îles de la baie, prisée des touristes et des plongeurs. La plage est décorée de drapeaux de différents pays, ce qui est tout à fait approprié compte tenu de la population multiculturelle de l'île. La plage de Chepes ne mesure que 220 mètres de long, mais malgré sa petite taille, elle mérite toujours une visite. Il est proche des auberges locales, des bars de plage et des restaurants, tous très abordables.

Plage de Bayman Bay

C'est une très belle plage au Honduras. Une petite étendue isolée de sable blanc jouxte une jungle verte dense et s'étend jusqu'aux eaux calmes et bleues de la mer des Caraïbes. La plage est située sur l'île de Guanaja, la seule île de la baie avec une cascade. Malgré cet attrait naturel, la plage et ses environs sont calmes et tranquilles. L'île a un accès limité et n'est accessible que par bateau, ce qui en fait une destination vraiment exclusive.

Cayo Chachahuate

Cette plage hondurienne est l'endroit idéal pour se détendre dans un cadre paisible. Si vous souhaitez goûter à la cuisine locale, la nourriture dans les restaurants est préparée par la communauté locale Garifuna, dont beaucoup vivent sur les îles du Honduras. Dégustez du poisson grillé fraîchement pêché par les locaux. Les eaux entourant Cayo Chachahuate regorgent de poissons tropicaux. Profitez des eaux ici ou faites de la plongée avec tuba le long de la section de la barrière de corail.

Plage de la baie de Trujillo

Christophe Colomb a débarqué dans la baie de Trujillo en 1502 lors de son dernier voyage vers le Nouveau monde. Il est facile de comprendre pourquoi il a décidé de continuer à explorer la beauté des îles et du continent après avoir vu cette plage. La baie de Trujillo est la baie la plus profonde d'Amérique centrale, avec des plages idéales pour la marche. La plage est longue, large et parsemée de rivières et de ruisseaux.

La plage est entourée d'une jungle dense, qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux colorés et de singes. Un passe-temps populaire sur la plage de Trujillo Bay est de peigner la plage pour des coquillages scintillants.

Plage de Sambo Creek

Sambo Creek Beach est située près d'un petit village de pêcheurs. Cette plage est entourée d'une forêt tropicale dense avec des palmiers fournissant de l'ombre. La plage de Sambo Creek est un lieu de baignade populaire car l'eau est calme et chaude. La plage est située à l'embouchure d'une petite rivière qui se jette dans la mer des Caraïbes. Cet endroit crée une atmosphère idéale pour le snorkeling et la plongée en direction de l'archipel des Cayos Cochinos. Rendez-vous ici un dimanche pour voir les Garifuna locaux exécuter des danses traditionnelles sur la plage.

Plage d'Omoa

Omoa La plage est typique des plages des Caraïbes, avec du sable blanc très doux et des eaux bleues merveilleusement calmes. La ville d'Omoa était importante à l'époque coloniale du Honduras, de sorte que la ville possède de nombreux musées où les voyageurs peuvent en apprendre davantage sur l'histoire du pays. Depuis la plage, vous pouvez marcher jusqu'à un fort du XVIIIe siècle. San Fernando, un fort espagnol, a été utilisé pour protéger le littoral pendant la domination espagnole. Une fois que vous avez fait le plein d'histoire et de repos, dirigez-vous vers le port à la recherche de dauphins. Pour trouver les meilleurs spots d'observation des dauphins, louez un bateau. Partez en mer pour voir ces incroyables créatures gambader dans l'eau.

Plage de Guanaja

À 70 kilomètres au large des côtes du Honduras se trouve Guanaja, l'une des les îles du Golfe. La plage principale de Guanaja a des eaux claires et calmes et fait partie d'un vaste système de récifs coralliens. Guanaja est incroyablement populaire auprès de ceux qui veulent explorer le monde sous-marin. Cette plage est également connue pour ses liens avec l'ère de l'exploration. Christophe Colomb a débarqué sur la plage de Guanaja en 1502, où il a découvert le cacao pour la première fois.

La plage de Mahogany Bay

Mahogany Bay est un port de croisière, ce qui signifie que la plage peut être très fréquentée. Cette plage hondurienne est située sur Roatan, la plus grande des îles de la baie, à environ 65 kilomètres du continent. Cette plage se trouve également sur le deuxième plus grand système de récifs au monde, donc les opportunités de plongée en apnée et de plongée sont à ne pas manquer. La plage est également un lieu de pêche populaire pour le thon, le marlin, le mahi-mahi et le barracuda.

Plage de Rio Coto

Dans la partie ouest d'Omoa se trouve le La plage de Rio Coto, qui est l'endroit idéal si vous recherchez la solitude et une évasion des touristes. La plage est pour la plupart sous-développée et extrêmement modeste.

Il y a de nombreux palmiers sous lesquels on peut se cacher à l'ombre, et il est agréable de se baigner dans l'eau. Étant donné que la plage est éloignée des zones touristiques, il n'y a pas d'installations, mais elles sont facilement accessibles en marchant quelques minutes jusqu'aux principales zones de villégiature.