Goa - Inde européenne
Goa est un état du sud de l'Inde avec sa capitale dans la ville de Panaji. À son tour, l'État lui-même est divisé en deux autres moitiés: sud et nord. Dans la partie centrale de la côte se trouvent l'île de Saint-Georges et l'île de Bogmalo. La population de Goa approche le million d'habitants dont 80% sont hindous. Les langues officielles ici sont l'anglais et l'hindi.
La monnaie officielle est la roupie indienne. Le climat, comme dans toute l'Inde, est celui de la mousson et comporte trois périodes distinctes. La période la plus acceptable pour visiter est d'octobre à mars avec un temps sec et chaud. Le temps par rapport à Moscou est de +2,5 heures (en été +1,5).
La particularité de cet endroit est qu'il ne peut être appelé géographiquement indien.
La partie principale des bâtiments à Goa est fait dans le style espagnol. Il y a de nombreux petits restaurants et cafés confortables, ainsi que des maisons européennes typiques dans des rues étroites et une église traditionnelle au centre de la place principale.
Toute cette splendeur n'est pas née ici par chance. Plus récemment, Goa était une colonie portugaise et ce n'est que depuis 1961 qu'elle a obtenu son indépendance. L'influence des colonialistes se fait particulièrement sentir à Old Goa. Il est situé à quelques kilomètres à l'est de Panaji et figure sur la liste des villes classées monuments de l'UNESCO.
Goa attire diverses catégories de touristes. En partant des jeunes, plus adaptés à la simplicité discrète du nord de Goa, pour finir par un public respectable, attiré au sud de Goa par le luxe des hôtels et un service irréprochable. Cette station n'est pas non plus ignorée des plongeurs. Ils ont une excellente occasion de plonger près des îles, de profiter de la splendeur des couleurs, des nuances et de la variété des formes de la flore et de la faune marines locales. En plus du plaisir spirituel inconditionnel de contempler les environs, vous pouvez également obtenir un plaisir physique en visitant des spas ou en suivant un cours de thalassothérapie.
Obtenir un visa pour l'Inde ne sera pas difficile. Il suffit de rassembler tous les documents requis et de les soumettre à l'ambassade, et un voyage en Inde deviendra une réalité, vous pourrez visiter tous les lieux mémorables de ce merveilleux pays. En moyenne, le visa est prêt en 8 jours ouvrables, mais il vaut mieux être prudent et soumettre toutes les informations au moins 2 semaines avant le départ prévu. Les frais consulaires à l'ambassade indienne sont de 50 dollars américains, et en quittant Goa, vous devrez également payer des frais d'aéroport de 750 roupies. La taxe consulaire n'est pas payée par les enfants de moins de 14 ans, qui sont inscrits dans le passeport de l'un des parents.
Avant de voyager, assurez-vous d'étudier toutes interdictions et restrictions douanières pour éviter des dépenses imprévues ou d'autres problèmes inutiles.
L'importation et l'exportation de roupies vers Goa est interdit. Les devises d'un montant supérieur à 2500 dollars américains doivent être déclarées, ainsi que les ordinateurs personnels. Les marchandises d'une valeur n'excédant pas 750 roupies, un appareil photo et 5 films, 200 cigarettes, 0,95 litre de boissons alcoolisées ne sont pas soumises à des droits. Interdits à l'exportation : cuirs et peaux d'animaux sauvages, plantes vivantes, produits rares en peaux d'animaux, antiquités (plus de 100 ans), lingots d'or et d'argent, bijoux dont le prix dépasse 2000 roupies, sauf ceux achetés dans la "Duty Free Shop" .