Loading icon

Les plages noires de Bali

Bali est très populaire parmi les voyageurs du monde entier. De nombreux monuments culturels, des cascades, des rizières en terrasses et, bien sûr, des plages sont d'intérêt. Une attention particulière doit être portée aux côtes de sable noir.

Purnama

Au sud-est de Bali, à seulement 30 minutes de route d'Ubud, se trouve une plage qui signifie "pleine lune" en traduction. C'est l'un des rares endroits où le sable a une riche couleur noire, mais vous ne voulez pas du tout nager ici.

Il y a de fortes vagues et des courants inverses sur la plage toute l'année, et le littoral lui-même est assez sale. En raison du manque d'infrastructures, il n'y a pratiquement pas de touristes ici, mais de nombreux résidents locaux dînent dans les cafés voisins.

Saba

Une autre plage peu peuplée de l'île. Trouver cet endroit est très facile, car la zone côtière est parallèle à la route de Candidasa. La baignade y est interdite en raison des forts courants sous-marins. Malgré cela, vous pouvez toujours rencontrer des surfeurs conquérant les vagues dans l'eau.

Masketi

Un autre lieu non touristique de l'île. La plage porte le nom du temple, situé dans la partie nord de la station. Cet endroit est particulièrement apprécié des habitants, qui organisent des cérémonies sur la plage et rencontrent le coucher du soleil.

Lebach

Plage où vont principalement les locaux. Le littoral est pratiquement absent ici et les accumulations de pierres commencent immédiatement. Vous ne pouvez pas nager ici, les drapeaux interdisant et les panneaux spéciaux sur la plage en avertissent.

Kousamba

Ici le littoral est assez large, le territoire est propre, mais les gens sont rares. La plupart du temps, ici, vous ne pouvez rencontrer que des habitants profitant du coucher de soleil ou de la pêche.

Keramas

Cette plage est très populaire auprès des voyageurs. Il est situé près de Sanur, et porte le nom du village du même nom. Mais la couverture de la plage n'est pas uniforme, le sable est mélangé à de gros galets, dont les habitants se servent pour fabriquer des souvenirs.

Il est intéressant de noter que les canards sont conduits à la plage le matin et le soir. Cela est dû au fait que les Balinais élèvent activement des oiseaux. La plage est également idéale pour les surfeurs car les vagues peuvent atteindre 2 mètres de haut.

Lovina

La plage de sable noir la plus populaire de Bali. L'endroit est idéal pour la baignade, la plongée en apnée et la plongée. La plage est entourée de récifs coralliens de chaque côté et l'eau est assez claire, ce qui crée des conditions idéales pour explorer le monde sous-marin.

De nombreux voyageurs pensent à la sécurité du sable noir. Mais en fait, ce n'est que le résultat d'éruptions volcaniques, qui ne présentent aucun danger pour la santé.