Loading icon

Où se détendre à Tel-Aviv. Parc Charles Clore

Au sud-ouest de Tel-Aviv, il y a un parc pittoresque au bord de la mer Méditerranée, il est situé dans la partie de la digue qui borde le vieux Jaffa. Le Charles Clore Park doit son nom au nom du financier et philanthrope britannique qui a participé financièrement directement à sa création. Le parc a été fondé avec l'argent de sa fondation caritative en 1974. Le parc couvre environ 30 acres (12 hectares). Découvrez les meilleures plages d'Israël. Et le classement des plages de Tel-Aviv.

Le territoire du parc est décoré de sculptures. Par exemple, il y a « Harp, Sea and Light Breeze » installé ici, qui a été créé pour ce parc par le célèbre sculpteur I. Orbukh en 1989 aux frais de l'homme d'affaires M. Riklis (un Israélien qui vit actuellement à New York).

Après la mort de Sir Charles Clore, la fondation caritative a été reprise par sa fille Dame Vivienne Duffield.

En 2007, une reconstruction grandiose du parc a commencé, qui a duré 2 ans. Le célèbre écrivain-poète israélien, l'architecte Hillel Omer a travaillé à l'élaboration de l'aménagement paysager du parc. Et la décision de créer un design à partir de collines plutôt petites, de quelques palmiers, buissons (tamaris), "le vent et les embruns salés de la mer" s'est avérée être la meilleure.

L'une des tâches principales de l'architecte est de rendre la mer visible de presque n'importe où dans le parc.

Le processus de reconstruction a été compliqué par le fait qu'à cet endroit le sol sur la côte le long de la mer , dans l'ensemble, ne convenait pas à la plantation d'arbres, il était possible de ne planter que de l'herbe et des arbustes bas.

Sculpture de I. Orbukh et terrain de sport avec appareils de fitness.

Le travail de l'architecte a été couronné de succès. Le résultat est des espaces verts, de nombreux barbecues, des sports et des aires de jeux. De nos jours, le parc Charles Clore est un endroit assez populaire pour faire du jogging et du vélo. Beaucoup de gens viennent ici pour profiter des vues les plus pittoresques de la mer Méditerranée.

Les gratte-ciel s'élèvent ici d'un côté et les vagues émeraude caressent doucement la plage de sable de l'autre.

Événements

En mai 2019, le populaire concours Eurovision-2019 de la chanson a eu lieu dans le parc Charles Clore, à cet effet, l'Euro Village a été construit dans le parc, qui a reçu pendant 9 jours plus de 20 000 délégués, journalistes et touristes. 7 zones ont été organisées avec divers spectacles musicaux, auxquels ont également participé des centres sportifs, des aires de restauration, des boutiques de souvenirs.



C'est déjà devenu une tradition particulière que chaque mois de juin, le défilé de la fierté de Tel Aviv se termine ici par une grande fête.

De plus, c'est d'ici que la course au Samsung Le marathon international de Tel Aviv 2014 a commencé, qui a réuni 40 000 personnes.

Plage municipale de Gordon sur la côte de la zone centrale de Tel Aviv