Loading icon

Le charme de juillet Pescara

Pescara est une petite ville de la province italienne des Abruzzes, située le long de la mer Adriatique, cent et demi kilomètres de Rome.

Magnifiques plages de sable doré, chaudes douces mer, climat doux, odeur mélangée de pin et de cyprès, architecture intéressante, habitants sympathiques - ce sont de doux souvenirs de deux semaines passées sur la côte des Abruzzes en juillet.

Vous n'entendez pas souvent de discours étrangers ici, il semble que les Italiens se reposent principalement à cet endroit. Les plages de plusieurs kilomètres sont bien équipées et sûres, adaptées aux vacanciers avec enfants. Un maître nageur est de service à chacun de 10h00 à 18h00.

Le temps est très changeant, il est influencée par les brises côtières et marines, ainsi que par les marais éoliens chauds et secs d'Afrique.

La mer est absolument calme, puis assez orageux. Des drapeaux rouges et blancs sur les tours de sauvetage indiquent s'il y a un danger pour les baigneurs.

Il est à noter qu'à Pescara il y a à la fois des plages payantes et des petites zones franches de la côte.

De mi-juillet à fin juillet , il n'y a pas beaucoup de monde, sauf le samedi et le dimanche, il y a donc de merveilleux souvenirs du bruit des vagues et du vent, une ambiance calme et berçante.

Les établissements les plus populaires sont les gelaterias, qui servir non seulement de délicieuses glaces italiennes, mais aussi diverses boissons gazeuses, café, alcool. À Pescara, comme dans d'autres régions d'Italie, il existe de nombreuses pizzerias avec de délicieux échantillons de ce plat.

Les Abruzzes sont le berceau des célèbres pâtes carbonara, et ici cela vaut vraiment la peine d'essayer, ainsi que des pâtes aux fruits de mer locaux.

Mais il faut faire attention à ces établissements où un agneau est peint sur l'enseigne, ce qui signifie qu'on y sert des arrosticini, de petites brochettes d'agneau. Pour l'essayer, vous devez en prendre au moins 10. Le vin rouge local Montepulciano d'Abruzzo est idéal pour les arrosticini et autres plats de viande.

Il y a une promenade le long de la côte, comme dans de nombreuses stations balnéaires. Mais à Pescara, il y a un pont Ponte del Mare unique, qui ne peut être utilisé qu'à pied ou à vélo. Cela fait partie de la piste cyclable de l'Adriatique qui s'étend sur 1300 km le long de la côte, c'est un grand plaisir de rouler dessus.

Il y a beaucoup de divertissement pour les enfants et adultes à Pescara : manèges, bals, concerts, foires.

Se promener dans la ville, en particulier dans le le soir, quand la chaleur s'apaise, est un plaisir. Pendant les mois d'été, de nombreuses rues de 20h00 à 0h30 deviennent piétonnes, fermées à tous les types de transports.

Il n'y a pas tellement de vieux bâtiments dans la ville, car la côte des Abruzzes a beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale.

Certains bâtiments anciens n'ont été conservés qu'en la région de Kazerm. L'église du Sacré-Cœur de Jésus, chef-d'œuvre du néogothique, rappelle Paris et Vilnius (très semblable à l'église Sainte-Anne). L'architecture du palais et des villas de style Liberty est incroyable.

Le charme a été renforcé par un festival de jazz à Pescara même et un festival de musique classique dans la ville voisine de Chieti, une visite à Ortona et la côte de Trambocca, un voyage dans le monde médiéval étonnant de la commune de Citta Sant'Angelo et des promenades le long de la promenade des pins de Foggetta.

Choisissez les hôtels à Rome au meilleur prix.