Loading icon

Malindi et Watamu

La petite ville de Malindi se trouve au milieu d'une bande de plages tropicales idylliques offrant à ses clients un large éventail de stations balnéaires de classe mondiale et des retraites paisibles loin de l'agitation de la ville. Plus au sud se trouve le village calme et confortable de Watamu, entouré de larges plages de sable blanc. Cet endroit isolé abrite plusieurs complexes hôteliers bien approvisionnés et de nombreuses pensions privées disséminées dans la forêt tropicale le long de la côte déserte.

le parc marin national de Watamu a été créé pour offrir des vacances idéales aux plongeurs et aux snorkelers.

Au nord-ouest de Malindi se trouve la spectaculaire friche de Maratha, connue localement sous le nom de Nyari et également surnommée Hell's Kitchen. Composé de toute une série de ravins et de gorges aux pentes abruptes, ce paysage unique et légèrement surnaturel fait partie intégrante du folklore local depuis l'Antiquité.

Les forêts tropicales impénétrables de la forêt d'Arabuko Sokoke cachent un monde étonnant plein de merveilles. En parcourant des sentiers étroits à travers la forêt fraîche, vous pourrez rencontrer des espèces rares d'oiseaux que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ainsi qu'un troupeau d'éléphants. La jungle près de Malindi cache un autre secret - les ruines perdues de la ville de Gedi, autrefois un centre commercial swahili animé, et maintenant entourée de fourrés denses. Les murs délabrés de l'ancienne colonie racontent une histoire ancienne et mystérieuse.

Se promener dans la forêt, explorer les mangroves en bateau, plonger dans l'eau claire du récif ou pêcher au gros - tout cela peut être tenté dans les environs de Malindi. La côte kenyane et la jungle côtière offrent des opportunités presque inépuisables au voyageur pour passer des vacances inoubliables, donner la chance de ressentir un sentiment de vraie liberté, d'espace et de vraiment profiter de la solitude et de la tranquillité.

Mombasa est considérée comme la passerelle vers la côte nord, divisant la côte du Kenya en sud et nord, mais certains voyageurs préfèrent voler directement à Malindi.

Vous pouvez vous rendre au parc national de Malindi et Watamu par l'autoroute, louer une voiture, prendre un taxi ou acheter un billet pour un bus régulier. Les taxis sont faciles à trouver dans n'importe quel hôtel ou dans les rues de la ville. À votre arrivée dans l'un des aéroports du Kenya, acceptant les vols réguliers et charters, vous pouvez commander un transfert vers l'hôtel.