Gran Canaria - la perle des îles Canaries
Bénéficiant d'un soleil radieux et de caractéristiques naturelles et géographiques rares, les îles Canaries attirent chaque année des millions de touristes. Voyager vers les magnifiques plages de sable blanc, bordées de palmiers majestueux d'un côté et les eaux azur de l'océan de l'autre, c'est un vrai régal pour le corps et l'esprit.
Les îles sont unies dans un archipel situé au large de la côte sud de Espagne. Chaque île a son propre système de gouvernement, de finances et de drapeau.
Bien sûr, c'est le tourisme qui apporte l'essentiel du capital aux îles. Gran Canaria - la plus grande des îles, est connue comme un continent en miniature, car il existe simultanément des endroits avec des conditions climatiques différentes, une flore et une faune différentes, des caractéristiques géographiques.
La capitale de l'île - Las Palmas - est une ville animée intéressante avec une infrastructure développée, des plages bien entretenues, une vie nocturne animée, de nombreuses attractions, des ports bruyants et une promenade. Le pic de la saison touristique tombe pendant les vacances de Noël, lorsque des touristes du monde entier arrivent sur l'île, désireux d'échapper au froid hivernal de leur pays. Par conséquent, ce sont les mois d'hiver qui sont considérés comme les plus réussis pour se détendre sur l'île, bien que les touristes viennent ici toute l'année.
À Gran Canaria, les opportunités sont nombreuses pour des vacances variées. Vous pouvez simplement explorer les belles plages et les dunes de Maspalomas, vous pouvez vous adonner aux sports nautiques, aux expéditions en mer ou à la pêche en haute mer, ainsi qu'à l'observation des baleines. Il est recommandé à toute la famille d'aller dans les parcs d'attractions locaux, par exemple Aquasur Water Park, Doramas Holiday World ou Santacatalina.
Les amoureux de la nature et de la culture authentique seront intéressé par les parcs Crocodrilo et Tejeda. Sur l'île, vous pourrez déguster une variété de fruits tropicaux qui vous procureront certainement tout un tas de sensations gustatives inoubliables. Une autre attraction de l'île sont les vergers d'amandiers et les plantations de café avec des demeures coloniales uniques dans leur luxe.
Les amateurs d'histoire doivent absolument visiter le musée de Las Palmas, proposant de se familiariser avec les particularités de la culture des Guanches - les premiers colons de l'île. L'église de Sant' Antonio Abad, la nécropole d'Artenara, les peintures rupestres sont des attractions locales populaires. Les accros du shopping se dirigeront certainement vers la capitale de l'île, où il existe des opportunités assez décentes pour une thérapie de vente au détail. Ici, vous pouvez également acheter des cadeaux, des souvenirs pour la famille et les amis.
Il convient également de noter le large éventail d'hébergements de différentes gammes de prix caractéristiques de l'île.