Que voir au Sri Lanka - où aller
La république est située sur l'île du même nom en Asie du Sud et s'appelait autrefois Ceylan.
Histoire du Sri Lanka
Des fouilles archéologiques montrent que les premiers colons de l'île étaient des ancêtres du nord de l'Inde au IIIe siècle av. e. Un navigateur Lawrence de Almeida en 1506 fut le premier Européen de l'île et au 16ème siècle le Portugal fit de l'état de Ceylan son colonie.
Après un certain temps, le pays était sous la direction de la Hollande, puis de l'Empire anglais. L'État a obtenu son indépendance en 1948, mais est resté une partie de la Grande-Bretagne.
Après 24 ans, le Dominion de Ceylan a obtenu son indépendance totale et a été rebaptisé Sri Lanka (traduit de l'ancienne langue de l'Inde - "terre bénie glorieuse").
Maintenant, le Sri Lanka est considéré comme l'un des plus beaux pays de la région et pendant de nombreuses années, il a été classé premier pour l'approvisionnement en thé de tous les pays du monde.
Ville de Polonnaruwa
Au 11ème siècle après JC e. la ville de Polonnaruwa a été fondée, qui est devenue la capitale de l'État médiéval (après Anuradhapura).
L'attraction la plus populaire pour les touristes sont les vestiges de la ville antique, préservés sur le territoire du parc archéologique moderne.
Les passionnés d'histoire peuvent visiter leTemple Gal Vihara. Une caractéristique de cet édifice religieux sont quatre statues de Bouddha sculptées dans un rocher de granit au 12ème siècle.
Ville de Sigiriya
En plus de Polonnaruwa, Sigiriya (à 180 km de la capitale Colombo) est également sous la protection de l'UNESCO depuis 1982.
La ville a été fondée au Ve siècle sous le règne du roi-moine Kasappa I et était un palais forteresse, dont la construction a commencé au sommet d'une falaise, à plus de 370 mètres de haut. Kasappa était sûr qu'une falaise imprenable créée par la nature, formée du magma d'un volcan éteint, protégerait son frère (héritier du trône) d'une tentative d'assassinat.
Mais selon les documents, il a quand même été tué par lui.
Les touristes ont la possibilité d'explorer la ville antique et visitez le palais-forteresse dans le cadre de l'excursion, dans laquelle la salle du trône et la piscine de Kasappa I ont survécu à ce jour.
La ville de Dambulla est située à 20 km de Sigiriya. L'attraction principale est le temple, construit dans des grottes naturelles à l'époque du 1er siècle avant JC. e.
L'ancien bâtiment est un temple bouddhiste avec de nombreuses statues de Bouddha et est la plus grande structure de grotte religieuse en Asie du Sud. Le bâtiment culte est situé au sommet - l'une des montagnes du Sri Lanka. Les touristes peuvent visiter le complexe de structures du temple situé dans cinq grottes. 72 sculptures sont plaquées or. Par conséquent, le temple est appelé "doré".
Ville de Galle
Non loin de la station balnéaire du Sri Lanka se trouve la ville de Galle, inscrite sur la liste de l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial.
Les touristes de cette ville sont attirés par un fort construit pendant la guerre portugaise colonisation de l'État au 17ème siècle.La forteresse est une petite ville, complètement entourée de murs de forteresse, sur son territoire il y a des monuments architecturaux de la culture et un musée historique.
Ville de Kandy
Dans la partie centrale, sur les rives de la rivière Aruvi, se trouve Kandy, fondée au 14ème siècle. En 1592, la ville reçut le statut de dernière capitale du pays royal du Sri Lanka.
La principale attraction et fierté des peuples autochtones est la bâtiment du temple - "Temple de la relique de la dent", qui conserve la principale relique du bouddhisme - l'une des quatre dents du Bouddha.
La légende, qui se résume à notre époque, dit que le Bouddha a légué son corps pour qu'il soit incendié après sa mort. Le testament a été exécuté en 540 av. e. À la suite de la crémation, quatre dents du Saint ont été retrouvées et en 371 av. e. une des dents a été apportée à Ceylan et un temple a été construit pour cette relique. Les touristes ont la possibilité de voir le bâtiment du temple et d'autres monuments architecturaux des siècles passés.
Les touristes européens sont attirés par les monuments culturels historiques associés à l'histoire séculaire de l'État, les vacances à la plage sur les rives de la baie du Bengale, entourées par la nature unique de la République de Sri Lanka.