île de Maui. Luau
Sur l'île de Maui, mes amis et moi avons vécu au Sheraton Maui Resort & SPA 4* (Classement des meilleurs hôtels d'Hawaï en front de mer). Dans le hall de l'hôtel, il y avait de nombreuses publicités sur les excursions disponibles sur l'île : Pearl Harbor, un survol en hélicoptère de notre île, un survol en avion d'un volcan en activité sur une île voisine, etc. Nous avons ensuite fait certains de ces voyages. Dans le même couloir, sur une grande affiche, nous avons vu une publicité pour "Luau Party - Traditional Hawaiian Party". Luau s'est installé sur le territoire de notre hôtel deux fois par semaine. Le billet coûtait 200$, ça me parait un peu cher pour une soirée. Ensuite, cependant, il s'est avéré que le prix comprenait un spectacle, de la musique live, un buffet avec une cuisine locale, des cocktails Blue Hawaii sans limites, donc le prix est toujours acceptable. Des amis ont dit: "Vous devriez certainement y aller, vous en apprendrez beaucoup sur toutes les caractéristiques nationales des Hawaïens." Nous avons accepté.
Mais avant d'acheter des billets, comme de vrais Américains pratiques, ils ont proposé d'économiser de la manière suivante. Ils ont vendu de l'immobilier ici comme dans n'importe quel autre endroit plein de millionnaires déguisés. Selon la règle des lieux de villégiature, si le client accepte d'écouter les offres et de parler aux agents, alors ils doivent en quelque sorte rembourser le temps passé à cela. Dans notre cas, 1 coupon par personne était offert en compensation, avec 1 coupon égal à 150 $.
Ces feuilles de papier peuvent être utilisées pour des activités telles que des excursions. Il s'avère que si vous écoutez des offres commerciales sur les plaisirs de posséder un bien immobilier à Hawaï (!), Vous pouvez gagner de l'argent pour une fête. Nous avons décidé de tenir compagnie aux gens, non sans trembler, bien sûr. Il fallait faire le portrait de millionnaires russes, prêts à acheter quelques bungalows au bord de l'océan, sans connaître un mot d'anglais. Les gars ont rassuré : "il suffit de répéter de temps en temps les mots et les phrases" très bien ! "," Biutiful !! "," c'est vrai... "," j'y penserai plus tard... " pour ouvrir, mais seulement pour sourire éblouissant. "
Et on l'a fait !!! Pendant trois heures, j'ai répété les phrases que j'avais mémorisées, ma femme a souri, et tout ce temps ils nous ont décrit les charmes et les avantages d'acquérir une chambre dans un hôtel de première classe. Vous pouvez louer votre chambre lorsque vous n'y habitez pas. Nous avons également écouté une conférence sur l'immobilier en construction et déjà terminé. Comme des amis nous l'ont dit plus tard, les offres étaient vraiment rentables, et si le but était d'acheter quelque chose, ils le feraient certainement.
Nous sommes donc à la fête hawaïenne. Après avoir fait la queue et présenté un billet à de beaux insulaires dans de belles tenues, nous passons devant de grandes idoles effrayantes en bois. Les femmes autochtones mettent des perles faites de petits coquillages autour de notre cou, ce qui correspond apparemment au signe de « l'admission à table » et nous emmènent là où nous allons manger la nourriture et regarder l'action sur scène. Les tables étaient dressées sur une pelouse verte à côté de la plage de sable, et nous, assis sous les palmiers, profitions de la brise fraîche de l'océan, admirions la surface de l'eau calme avec un yacht près du rivage et jetions parfois un coup d'œil au spectacle en cours. Pendant que les invités étaient assis, des musiciens jouaient sur scène, l'un d'eux avec un petit ukulélé appelé Ukulele. L'autre était de construction similaire au célèbre Israel Kaanoi Kamakavivooli, le célèbre chanteur et propagandiste de la culture nationale hawaïenne.
Le programme de la soirée : un spectacle intitulé "Laulau cooking" - un plat traditionnel hawaïen, et un production légèrement théâtrale de la légende du "Black Rock", qui se situe tout près de l'hôtel.
Le Laulau se prépare ainsi : des morceaux de viande, dans notre cas un sanglier entier, sont enveloppés de feuilles et placés dans un four en terre Kahlua, des pierres chaudes sont posées dessus, également enveloppées dans des feuilles de bananier. Au bout de quelques heures, le plat est prêt. Lorsque plus tard les "indigènes" l'ont sorti du four souterrain, tous les invités se sont rassemblés et ont rivalisé pour photographier et tourner une vidéo. Il semble qu'à cet égard la foule américaine ne soit pas différente de la foule chinoise ou de toute autre.
Deux beaux aborigènes ont mis la carcasse finie sur une civière, sont montés sur scène et pour une raison quelconque ont démontré à tout le monde que le "chaud" est prêt.
La légende de "Black Rock" raconte l'amour malheureux (ou heureux ?). Points clés de l'histoire : des danseuses en jupes faites de « comme des feuilles » et des soutiens-gorge en moitiés de noix de coco, des danseurs en tenues pittoresques de feuilles de bananier et de bouquets des mêmes feuilles sur leurs mollets.