Loading icon

Papacolea - émeraude hawaïenne

Les îles hawaïennes sont le paradis chanté par Elvis Presley dans les vastes étendues de l'océan Pacifique. Mer, bains de soleil, cocktails et parasols - Hawaï a toujours été le meilleur endroit pour se détendre. Et voici l'une des plages les plus fabuleuses du monde entier - Papakolea.

À l'extrême sud des États-Unis se trouve une plage verte dont la longueur atteint à peine 50 mètres. Mais la petite zone n'est pas devenue un obstacle pour les touristes. La principale raison de sa popularité est la couleur verte du sable, qui rappelle l'herbe fraîche réchauffée par le soleil.

Il n'y a aucune faute humaine dans le fait que le sable a changé de couleur : ce ne sont pas des produits chimiques et non une péniche coulée au vert brillant. La raison réside dans les volcans, dont il y a beaucoup sur les îles hawaïennes. Le fait est qu'à la suite de l'activité volcanique, des couches riches en olivine, un minéral de couleurs jaune et verte, ont commencé à remonter à la surface. Son autre nom est le diamant hawaïen, les vacanciers sont donc littéralement entourés de pierres précieuses.

Papacolea est situé dans une baie, qui a une histoire d'environ 50 000 ans. L'olivine a une structure complexe, donc dans le processus d'érosion, elle reste sur le rivage et le reste des roches est emporté. Le minéral est formé en combinant divers éléments chimiques : magnésium, oxygène, fer, silicium - sa couleur peut donc varier du brun foncé au jaune. Cependant, la teinte la plus courante est l'olive.

La couleur de la plage est inégale : les cristaux verts sont mélangés à du sable noir ou blanc, de sorte que certaines zones sont plus claires, tandis que d'autres sont complètement émeraude. L'olivine a une particularité : elle se décompose dans l'eau. À cet égard, les scientifiques prédisent la Green Beach pas plus de 150 ans.

Les touristes veulent toujours prendre quelque chose comme souvenir, mais il est strictement interdit d'emporter du sable vert. Les Hawaïens disent que vous ne pouvez emporter que vos souvenirs avec vous. Et seules des traces sont autorisées : il est strictement interdit de jeter des déchets à la mer ou sur le sable.

Le meilleur moment pour visiter Papacolea est dans la première moitié de la journée, lorsque la plupart des touristes dormiront encore dans leur chambre. Au petit matin, vous pourrez prendre de nombreuses belles photos et profiter de la belle vue : ciel rose, côte émeraude et océan turquoise. Près de la plage, vous pourrez faire le plein de fruits exotiques : noix de coco, bananes, mangues.

Papacolea propose des vacances reposantes. Tout le monde ne peut pas nager dans l'océan, car les fortes vagues rendent cette activité potentiellement mortelle. Mais la plage d'émeraude en voie de disparition est l'endroit idéal pour ceux qui veulent se perdre dans une atmosphère de silence exotique et profiter des vues pittoresques des îles hawaïennes.