Loading icon

Vacances à la plage au Portugal

Le Portugal est un pays souvent comparé à l'Espagne. Langue, cuisine locale, climat similaire et niveau de vie économique des gens - tout cela rappelle tellement un pays voisin. Cependant, le Portugal a sa propre saveur, ses caractéristiques et ses valeurs culturelles individuelles qui lui sont propres.

Malgré le petit territoire qu'il occupe, vous pouvez passer de bonnes vacances au Portugal et, lorsque vous arrivez au plus fort de la saison, profitez du soleil éclatant et des plages de sable propres. Quels sont les meilleurs endroits pour des vacances à la plage sur la côte portugaise ?

1. La meilleure façon de profiter de vacances à la plage au Portugal est dans la région de la Riviera de Lisbonne

L'absence relative de grosses vagues, la douceur du climat en haute saison et l'eau, qui se réchauffe en moyenne à +20 degrés, sont très propices aux touristes pour visiter cet endroit. Il existe un grand nombre d'hôtels avec un excellent service, spécialement conçus pour des vacances à la plage.

Un avantage invariable sera le fait que depuis cette zone, vous pourrez accéder à de nombreux sites touristiques du Portugal, y compris sa capitale, la ville de Lisbonne.

2. Vous pouvez également regarder de plus près une autre région très célèbre du Portugal -l'Algarve

Selon de nombreux touristes, c'est là que se trouvent les meilleures plages. Dans ce quartier, les hôtels chics cohabitent paisiblement avec les petites maisons de pêcheurs locaux. Même sans quitter le monde de la station balnéaire, vous pouvez passer un bon moment en regardant les carreaux blancs et bleus colorés des azulejos ou en visitant le château de Silves, qui offre une vue imprenable sur la ville.

En arrivant en vacances dans l'Algarve, vous pouvez non seulement nager abondamment dans les eaux de l'Atlantique, mais aussi vous familiariser avec la belle nature de ce petit pays.

3. Et enfin, vous pouvez vous rendre sur l'île de Madère

Au total, il y a environ 25 plages sur cette île, certaines d'entre elles sont couvertes de galets, les autres sont de sable. La plupart d'entre eux ne sont pas équipés de parasols et de chaises longues, mais cela ne gâche pas l'impression générale de la côte elle-même.

En venant dans ce merveilleux pays, beaucoup sont surpris de constater que l'eau est assez fraîche, même au plus fort de la saison. Ce n'est pas surprenant, car le Portugal est baigné par l'océan Atlantique et l'eau ne se réchauffe pas au-dessus de +21 degrés.

De plus, il ne faut pas oublier que les marées sont systématiquement hautes et basses, il est donc déconseillé de laisser ses effets personnels très près de l'eau. Sur un grand nombre de plages, de fortes vagues peuvent se lever, ce qui empêche de nager dans l'eau.

Cependant, si vous voulez vraiment nager, il existe plusieurs endroits au Portugal où vous pouvez le faire.