Plage de Chaweng
Chaweng Beach est la plage la plus célèbre, la plus populaire et la plus fréquentée de Koh Samui, Thaïlande. Elle est située à l'Est de l'île et est territorialement divisée en trois parties : Nord, Centre et Sud, respectivement, les plages de Chaweng Yai, Chaweng et Chaweng Noi.
Nous nous attarderons sur le Central partie plus en détail, car on peut dire que c'est la principale artère touristique de l'île.
L'entrée de la mer est assez douce, et le fond est propre. Alors nager ici est un plaisir. La seule chose qui puisse briser l'idylle, ce sont les grosses vagues, qui ne sont pas rares ici de novembre à janvier. Également sur la plage, diverses attractions marines sont toujours à votre service : comme des bananes, des kayaks, des jet skis, des excursions en yachts et en bateaux.
Au fait, Chaweng accueille chaque année une régate marine internationale. Sable blanc doux, origine corallienne et eau turquoise claire - c'est la première chose qui a attiré les touristes ici. Peu à peu, de nombreux restaurants, discothèques, bars et boutiques ont commencé à se construire autour de cette plage. Au fil du temps, il s'est transformé en un centre touristique, où il semble que le mouvement ne s'arrête jamais.
Sur la plage de Chaweng près du périphérique, se concentrent les principaux supermarchés (Big C, Makro, Tesco Lotus) ainsi que la plupart des grandes surfaces de l'île, où vous pourrez acheter des biens pour toute demande et budget.
Par conséquent, les magasins et les supermarchés ne manquent pas ici, mais si vous souhaitez obtenir les fruits et légumes les plus frais, il est préférable de visiter le marché alimentaire local. La plupart des hôpitaux de Koh Samui sont également situés ici (Bandon International Hospital, Samui International Hospital et le plus cher et le plus moderne Bangkok Samui Hospital).
La vie nocturne active de Chaweng attire de nombreux jeunes et amateurs de soirées bruyantes. Et la variété des établissements en surprendra plus d'un. Il y a aussi le célèbre Reggae Pub et de nombreux bars avec des groupes live, des discothèques chics, Ice Bar, où la température est toujours maintenue à des températures inférieures à zéro, et de nombreux autres lieux au concept non moins étonnant.
À 15 minutes en voiture de Chaweng se trouve L'aéroport international de Samui, qualifié d'aéroport de charme en raison de son design inhabituel. À un moment donné, cet aéroport a reçu un prix pour le design. A l'intérieur, rien ne rappelle les terminaux standards auxquels vous êtes habitués. C'est plus comme un grand bungalow sur la côte. Ça donne envie de commander un cocktail au comptoir d'inscription. Le transport à cet aéroport est principalement géré par Bangkok Airwaves, car ils en sont les propriétaires. Il n'y a pas de vols la nuit, donc le bruit des moteurs n'interfère pas avec votre repos, contrairement aux sons des discothèques nocturnes et du karaoké qui se répandent de tous côtés. Quoique, sur Chaweng il est tout à fait possible de trouver un logement dans un endroit calme, loin de ce bruit.
Au fait, si on parle déjà de logement. Ici, c'est un peu plus cher que dans la plupart des autres endroits de Koh Samui, mais le choix est bien plus vaste. Il y a de tout, des chambres et des petites maisons aux villas respectables.