Loading icon

L'île de Phuket - la décoration principale de la Thaïlande

Phuket est ​​située sur la côte ouest de la Thaïlande. Il est situé dans la mer d'Andaman de l'océan Indien. Phuket est l'une des plus grandes et des plus belles îles de Thaïlande, reliée au continent par trois immenses ponts. Dans les temps anciens, Phuket était célèbre parmi les marins pour ses riches mines de caoutchouc et d'étain. De nos jours, l'île pittoresque tire l'essentiel de ses revenus grâce aux touristes qui viennent s'y reposer dans un torrent sans fin.

Après la sortie du film "The Beach" avec Leonardo DiCaprio, la destination la plus populaire de Thaïlande est devenue les îles Phi Phi. Ce sont eux qui ont servi de décor naturel au célèbre film, dans lequel la beauté époustouflante des paysages a joué un rôle important. La photographie principale a eu lieu à Maya Bay. Dans cette baie, le sable est d'une teinte platine inhabituelle, et l'eau est claire et a une couleur bleu vif avec une teinte turquoise. Il est très difficile de transmettre la beauté de la baie avec des mots, ces paysages doivent être vus de vos propres yeux.

Maya Bay possède plusieurs plages, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pouvez voir ces lieux depuis la terrasse d'observation. De sa hauteur, les rives opposées de l'île sont parfaitement visibles. De tous côtés, la baie est entourée d'énormes rochers dont la surface est couverte de mangroves à feuilles persistantes.

Koh Phi Phi Don et Îles Similan

Phi Phi Don est ​​la seule île habitée de cette zone. Il est à noter que le mouvement de tout transport est interdit ici. Les seules exceptions sont les voitures de police et les ambulances. Le reste de la population se déplace à vélo ou à pied. Pour les vacanciers sur l'île, il existe un vaste choix de divertissements. Les bars, restaurants et divers clubs sont ouverts 24h/24.

De nombreux hôtels sont toujours prêts à accueillir les clients . Chacun d'eux a de nombreuses suggestions sur la façon de divertir vos clients. Malgré la proximité des plages de la mer, les hôtels ont souvent leurs propres piscines, salons de massage et proposent de nombreux services différents.

Lorsque vous voyagez à Phi Phi, vous devez absolument visiter le lagon Phi Lei. Ici, vous pouvez plonger dans l'eau claire directement depuis le bateau, voir la beauté de la nature dans sa forme originale. Le fond du lagon a une composition calcaire inhabituelle, qui donne à l'eau une couleur turquoise si inhabituelle. Vous pouvez vous y rendre avec une visite guidée ou organiser un voyage indépendant.

Après le lagon, vous devriez visitez la grotte Viking - ce sera la prochaine étape de la visite. À l'intérieur de la grotte, les murs sont décorés de peintures rupestres d'anciens Thaïlandais, il y a de nombreuses images de bateaux avec des Vikings. D'où le nom de la grotte.

Les célèbres nids thaïlandais de martinets sont exploités ici, les touristes les appellent "nids d'hirondelles". De nombreux plats nationaux en sont préparés, le plus populaire étant la soupe thaïlandaise à base de nids d'hirondelles. Les locaux considèrent ce plat comme très utile, sa composition est riche en éléments rares qui renforcent la santé humaine. Le coût de 1 kg de ces nids d'hirondelles par saison peut atteindre 10 000 dollars. De plus, la cuisine thaïlandaise propose des centaines de plats et de boissons exotiques que les touristes n'essayeront jamais dans leur pays d'origine.

Après avoir visité l'île habitée, il est temps de voir le célèbre Îles Similan. Cet endroit est connu de tous les passionnés de plongée dans le monde.

Ici, la nature et la mer sont préservées presque dans leur forme originale. C'est un archipel d'une beauté époustouflante. Il se compose de 9 îles, qui figurent depuis longtemps sur la liste des plus beaux endroits de la planète. Les îles sont appelées par des numéros, le programme de visites ne comprend généralement que deux îles. Mais les sept autres peuvent toujours être visités par vous-même. Voici le territoire du célèbre parc national, qui s'appelait "Semilan".

Des plongeurs du monde entier affluent ici chaque année. Il offre aux touristes tous les types de plongée, le meilleur équipement et des instructeurs professionnels. Une autre attraction est le rocher de Koh Tapu, qui s'appelle l'île de James Bond. C'est ici que l'une des versions du célèbre "James Bond" a été filmée. L'île en forme de rocher est magnifique car sa base est beaucoup plus petite que son sommet.

Eh bien, pour les amoureux de la faune, ce sera une excursion inoubliable Khao Lak Safari. Dans le cadre de la visite, vous pourrez monter à dos d'éléphant, visiter le temple rupestre de Wat Tam (alias le temple des singes), visite de plantations d'ananas, visite d'une superbe cascade et visite d'une ferme de tortues. Il est impossible de visiter tous les endroits intéressants de Phuket et de voir tous ses sites en un seul voyage.

Par conséquent, la plupart des touristes reviennent en Thaïlande encore et encore pour apprécier pleinement la beauté des îles thaïlandaises et l'originalité de la culture nationale de ce peuple.