9 plages scandinaves pour s'éloigner de la foule
Les pays scandinaves du Danemark, de la Suède, de la Finlande, de l'Islande et de la Norvège ne sont peut-être pas les premiers endroits si vous pensez à la destination plage. Mais ils ont tous des côtes exceptionnelles dignes d'Instagram. L'un des avantages des plages scandinaves est que vous pouvez en profiter en toute intimité.
Strandway Parc Amager
Copenhague possède un parc avec cinq kilomètres de plage de sable, situé près du centre-ville. La plage est divisée en deux parties. Une partie se trouve dans une section de deux kilomètres d'une île artificielle avec un lagon qui sert également d'aire de jeux pour enfants. L'autre partie est constituée de vastes dunes et d'un remblai pittoresque. Comme vous vous en doutez, étant donné qu'elle se trouve au cœur de la capitale danoise, cette plage est généralement très fréquentée et constitue un endroit idéal pour nager, surfer ou faire du kayak.
Plage de Hawang
Le comté de Skåne, situé près du point le plus au sud de la Suède, possède des plages incroyables. L'une des meilleures est la plage de Hawang. Cette étendue de sable doré s'étend au nord jusqu'à la ville pittoresque de Kivik. C'est une plage très pittoresque avec une atmosphère rustique, complétée par une belle campagne avec des prairies, des forêts et des collines basses.
Plage de Hietaniemi
La plage la plus populaire d'Helsinki est la charmante plage de Hietaniemi. Cette magnifique étendue de sable n'est pas un miracle de la nature. Au départ, c'était une décharge, puis un endroit spécial pour stocker le sable livré par des barges, que les gens ont commencé à utiliser comme plage. Aujourd'hui, Hietaniemi est un endroit populaire pour nager, se promener et jouer au volley-ball. À côté du café local se trouve un endroit idéal où vous pourrez déguster une tasse de café ou une bière tout en regardant le coucher du soleil.
Cette plage est tout simplement incroyable. Il s'étend sur environ 6 kilomètres le long de la côte ouest du pays. Cette plage a une sensation sauvage et préservée, avec des dunes géantes et des forêts denses complétant les eaux azur étincelantes du golfe de Botnie. Il se situe entre le sentier naturel d'Yyteri et le parc national de la mer de Botnie. Voici quelques-unes des plus hautes dunes d'Europe, ainsi que des forêts denses, de magnifiques prairies et des bancs de sable impressionnants.
Plage de Tulliniemi
Si vous cherchez une plage finlandaise où vous pourrez échapper à l'agitation, la plage de Tulliniemi est faite pour vous. Il est situé près de Hanko, sur la côte sud du pays. Cette plage incarne parfaitement les paysages rudes qui font la renommée de la Finlande. Le littoral ici est beaucoup plus rocheux que partout ailleurs en Finlande et est parsemé de rochers et de cailloux beaucoup plus gros. La région est également entourée de falaises arrondies, de forêts verdoyantes, de prairies pittoresques et même d'une réserve ornithologique.
Plage de Reynisfjara
En parlant de plages de sable noir, l'une des meilleures est la plage de Reynisfjara. Il est situé près de Reykjavik, dans le village côtier de Vik i Myrdal. Cette plage contient le point le plus au sud du pays, le cap Dirholaey de 120 mètres. Il abrite également des macareux de l'Atlantique Nord qui nichent sur les rochers de la montagne voisine de Reynisfjall, qui possède plusieurs grottes fascinantes et les imposantes falaises maritimes de Reynisdrangar.
Vestrahorn
Une autre fantastique plage de sable noir se trouve au pied du Vestrahorn. La vue sur les falaises imposantes, se transformant doucement en une étendue plate de plage de sable noir, est fascinante. C'est un endroit très intéressant pour se promener, car il y a des dunes de lave, l'épave d'un bateau en bois, un petit phare, les vestiges d'une station radar de l'OTAN et même un plateau de tournage abandonné d'un village viking qui attend d'être exploré.
Plage de Molen
Si vous aimez les rochers et les rochers, alors Molen Beach sera votre Disneyland. La plage est située près d'Oslo. Cette plage de galets en Norvège est composée de plus de 100 types de rochers différents. La plupart d'entre eux remontent à la dernière période glaciaire en Europe, il y a environ 12 000 ans. Ceux-ci comprennent environ 230 monticules ronds sacrés d'un diamètre de plus de 35 mètres. Cette plage abrite plus de 300 espèces d'oiseaux.
Plage de Bunes
Les magnifiques îles Lofoten sont connues pour leurs paysages à couper le souffle, leurs montagnes majestueuses, leurs des fjords clairs et de superbes plages isolées. L'un des meilleurs est la plage de Bunes. Cette plage est située dans une large baie avec des rochers ciselés par les glaciers et du sable blanc impeccable.
C'est un endroit idéal pour renouer avec la nature. Cette plage est tellement isolée qu'elle n'est accessible que par ferry à travers le fjord de Reine à Windstad.