Cambodge - vacances exotiques
Cambodge est un pays exotique et lointain de la péninsule indochinoise. Malgré le long voyage, les touristes devraient passer leurs vacances ici.
1. Excursions
Angkor Vat est la perle du pays, et la principale chose que les voyageurs aspirent au Cambodge est, sans aucun doute, le complexe du temple d'Angkor Vat, l'une des merveilles du monde, construit dans le XIIe siècle.
La meilleure option pour visiter Angkor est de louer un tuk-tuk (moto avec une charrette), de négocier avec un chauffeur qui vous conduira d'une structure à l'autre et d'attendre de profiter de l'excursion au maximum, car la superficie totale du complexe est de 200 hectares.
Siem Reap est une étape pour les touristes souhaitant se rendre à Angkor. Grâce au flux inépuisable de voyageurs, la ville est commode pour son infrastructure développée, la présence d'un grand nombre d'hôtels et de restaurants pour tous les budgets.
Battambang est un petit village de seulement trois rues, remarquable par la montagne sur laquelle s'élève Phnom Sampeau, un temple khmer. Alors que les touristes montent tranquillement au sommet des nombreuses marches, où le toit du palais scintille d'or, ils rencontrent des statues de Bouddha sur le chemin et lors de l'ascension vers le sommet de la montagne - un bonus sous la forme d'un vue saisissante sur la jungle entourant Battambang.
Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Cette ville vous étonnera par ses contrastes - les avenues brillantes au coin de la rue se transforment en rues sales et maigres, et le luxe du Palais Royal avec des bouddhas brillants jouxte les cabanes.
À Phnom Penh, vous verrez de nombreuses belles pagodes et temples bouddhistes - ils seront partout, où que vous tourniez la tête.
2. Se déplacer au Cambodge
Au Cambodge, les transports publics sont peu développés. Il n'y a pas de réseau étendu de trains électriques ou de bus réguliers dans tout le pays. Mais la plupart des habitants ont des cyclomoteurs, des motos, des pousse-pousse à vélo et des pousse-pousse. Vous pouvez louer ce transport avec chauffeur à tout moment, et c'est le moyen de transport le moins cher et le plus pratique pour les touristes.
3. Les loisirs en mer
Sihanoukville sont destinés aux amoureux de la plage. Les vacances à la plage se développent activement ici et, à bien des égards, ne sont pas inférieures à celles d'autres pays exotiques aux mers chaudes. Plage de la Victoire
4. Cuisine cambodgienne
La nourriture au Cambodge nécessite une description spéciale - après tout, presque tout ce qui se trouve dans la faune est mangé ici. Des serpents et des chenilles, des crocodiles, ainsi que des coléoptères et des criquets - tout cela, les Khmers mangent avec plaisir et servent aux touristes dans les restaurants. Pour ceux qui n'osent pas goûter à des plats aussi insolites, il existe également une cuisine entièrement européenne, adaptée aux touristes peu habitués à l'abondance de piments forts et d'épices. Le riz est l'aliment de base et traditionnel des habitants, et il est présent au menu de tous les établissements de restauration au Cambodge. Aussi fruits de mer, poissons de mer et crustacés, crabes et raies, les plus frais et fraîchement pêchés seront préparés pour vous immédiatement.