8 meilleures plages de Croatie
Les plages de Croatie peuvent être qualifiées de véritables merveilles naturelles : la mer, le ciel, le littoral intact et les galets lisses immuables forment ensemble une image pittoresque. Les plages proches des villes et des stations balnéaires disposent de toutes les commodités nécessaires, tandis que les plus éloignées vous raviront par leur originalité. La liste ci-dessous présente un bref résumé des plages les plus propices à la détente du pays :
La pointe sud de la péninsule d'Istrie offre la plage préservée de Kamenjak, autour de laquelle vous pourrez explorer des grottes isolées, des criques et des falaises rocheuses. Le Kamenjak coloré, bien qu'il soit un endroit sauvage, n'est pas complètement dépourvu de commodités. Par exemple, ici, vous pouvez vous rafraîchir dans la barre Safari.
Ce complexe, créé par le professeur Evgen Menegello, est situé en face du port de la ville de Hvar et ravira non seulement avec d'excellentes plages, mais aussi avec un jardin botanique avec des plantes tropicales exotiques. Cet endroit est un vrai paradis en Croatie.
Situé entre deux hôtels citadins, Betina est une grotte avec une superbe plage de sable blanc accessible en bateau depuis le vieux port de Dubrovnik. Il n'y a pas de services sur place, vous devez donc vous occuper des provisions et de l'eau.
La plupart des voyageurs visitent Mljet pour le bien de la réserve, située sur l'île. Le reste de l'île est une forêt dense avec peu ou pas de routes ou d'habitants. Cependant, la pointe est de Mljet est intéressante pour la ville de Saplunara avec un nombre important de plages, parmi lesquelles Blace peut être distinguée - un endroit isolé avec presque pas de touristes.
Bien qu'elle ait été élue l'une des meilleures plages européennes en 2016, la plage reste relativement intacte. Entourée de rochers et accessible uniquement par un chemin ou en bateau, la plage a une belle mer avec une teinte bleu verdâtre à l'eau. Les voyageurs doivent prendre soin de l'eau et des provisions - il n'y a pas de cafés à proximité.
Au sud de Split se trouve la Riviera de Makarska, l'une des principales destinations touristiques du pays. La Riviera compte un certain nombre de stations balnéaires et de plages agréables mais bondées. Un peu plus loin à égale distance de Dubrovnik se trouve la ville moins connue de Brist, un petit endroit calme avec des appartements abordables et une belle plage surplombant la péninsule verdoyante de Peljesac.
7. Sveti Jacob, Dubrovnik
Alors que les touristes à Dubrovnik choisissent la plage de la ville de Banje, les citadins vont à la plage orientale de Sveti Yakov. La plage rappelle celle de Banje, mais moins fréquentée. Il a un petit bar et un restaurant. Une mer transparente et une vue irrésistible sur la vieille ville de Dubrovnik raviront tous les invités.
8. Zlatni Rat
La plage de Zlatni Rat, également appelée Cap d'Or ou Corne d'Or, est l'une des plus célèbres de Croatie. Un aimant pour les touristes et un phénomène naturel est sa forme triangulaire, qui change au gré de la marée, du courant marin et du vent.
L'endroit est situé sur l'île de Brac près de la station balnéaire de Bol. L'après-midi, les surfeurs viennent à la plage.