Où se détendre à Chypre en été
Les vacances dans le nord de Chypre, été comme hiver, peuvent être aussi actives, intéressantes et confortables que dans la partie sud de l'île. L'essentiel est que vous n'ayez pas besoin d'obtenir de visa pour cette partie de Chypre, ainsi que pour un voyage en Turquie .
Chypre du Nord est célèbre pour sa nature magnifique, ses magnifiques sites historiques et ses hôtels. Les pentes des montagnes sont couvertes de forêts de conifères et de feuillus. Et la mer et les plages ici sont les plus propres de toute la côte de l'île.
Pour ceux qui aiment les orchidées, c'est vaut la peine d'aller entre février et mai dans les montagnes de Kyrenia. Sur leur versant nord, vous pouvez voir plus de vingt espèces de ces belles plantes. Des visites sont organisées deux fois par semaine, le mardi et le jeudi.
Prix du billet - 15 livres sterling. Vous devez vous occuper du billet à l'avance, environ 2-3 semaines avant le voyage prévu.
Les amateurs de sensations fortes se verront offrir une jeep balade dans la région d'Iskele. L'itinéraire de ce safari original passe devant l'ancien château médiéval de Kantara. Depuis la terrasse d'observation supérieure du château, une belle vue sur la baie de Famagusa et la péninsule de Karpas s'ouvre.
Les amateurs de plongée trouveront également de quoi s'occuper dans le Nord Chypre. Il y a 10 clubs de plongée ici. N'oubliez pas que pour plonger à une profondeur considérable ici, vous devez avoir un certificat. Si vous ne l'avez pas, vous devrez patauger en eau peu profonde avec des débutants.
Le long de la côte de la partie nord de l'île , vous pouvez monter à bord d'un yacht et aller pêcher en même temps. Des excursions par mer en direction de Karpas sont organisées quotidiennement. Également sur un yacht, vous pouvez vous rendre à Tatlysa, et de là à Turtle Bay. Cette région est la plus populaire parmi ceux qui souhaitent acheter une propriété à Chypre. Jusqu'à présent, environ deux douzaines de villas et d'appartements prêts à l'emploi sont encore en vente ici.
Pas loin de Turtle Bay, juste quelques A 700 mètres, il y a un beau golf de 18 trous. Il est la propriété du Club de golf Kirenium. Ainsi, les fans de ce sport d'élite pourront profiter d'un jeu merveilleux ici. De plus, dans le nord de Chypre, vous pouvez trouver d'autres activités sportives qui peuvent diversifier vos vacances actives. Il est facile de louer un vélo, une planche de surf, du parapente, de la voile et plus encore.
Le divertissement actif peut être combiné avec un programme culturel. Par exemple, à Bellapais et Salamine, il y a de magnifiques salles de concert où les amateurs de musique classique se réunissent.
Le nord de Chypre est également un lieu riche de son histoire. Le monument le plus célèbre de la région est le château d'Hilarion, situé à Kyrenia. Au début, il a été construit comme un monastère. Mais ensuite c'est devenu une résidence royale. Le château se compose de trois niveaux, dont chacun était destiné à des fins différentes. On dit que c'est l'architecture de ce château qui est devenue la base de l'économiseur d'écran de la société Walt Disney. Il y a maintenant un musée historique.
Dans le forteresse de Kyrenia, située sur les rives d'un port pittoresque, vous pouvez voir le navire le plus ancien sorti du fond de la mer. Le musée des épaves est installé ici depuis de nombreuses années.
Non loin du mont Bushpamrak se trouve le château de Bufavento. Avec la forteresse de Kantara et le château d'Illyrion, il constituait la base de la défense de l'île contre les attaques au Moyen Âge.
Beaucoup de touristes dans le Nord Chypre cherche à voir la ville fantôme de Varosha.
Il est étroitement adjacent aux zones résidentielles de Famagusta. Ici, en 1970, la station balnéaire la plus luxueuse de Chypre a été organisée. Mais après la guerre en 1974, lorsque les troupes turques sont entrées à Chypre, les habitants de la ville ont été évacués ; et depuis lors, la ville de Varosha est une sorte de zone tampon, où l'accès est ouvert aux casques bleus turcs et aux troupes de l'ONU.
Jusqu'à présent, la ville est vide. De magnifiques hôtels, plages, centres commerciaux et de divertissement sont progressivement détruits. L'entrée de la ville est interdite. Mais à travers une petite clôture, vous pouvez voir les vestiges de son ancienne splendeur.