Loading icon

Plages sauvages d'Europe

Les plages sauvages sont définitivement une espèce en voie de disparition. Ils sont de plus en plus colonisés par les touristes et les grandes chaînes hôtelières. Cependant, il y a des endroits où il n'y a pas de parasols ou de chaises longues sur la plage.

1. Ourse, Portugal

Une plage sauvage à Ursa, entourée de rochers qui la rendent complètement isolée, ici, comme nulle part ailleurs, l'inaccessibilité du monde extérieur se fait sentir. Il est situé dans le parc national de Sintra et pour y accéder, vous devez marcher au moins 15 minutes depuis le parking le plus proche. Si une personne n'est pas habituée à marcher, cela peut prendre plus de temps, car le chemin menant à la plage est assez raide. En raison du passage difficile, il y a très peu de vacanciers ici, principalement des nudistes qui le visitent.

Selon le guide Michelin Praia, Ursa est l'une des plus belles plages du monde. Les falaises verticales abruptes, ainsi que la mer sans fin, rendent la vue sur la plage incroyablement belle.

2. Dune du Pilat, France

Les visiteurs de la Dune du Pilate doivent traverser une dune de sable de 108 mètres de long avant d'atteindre leur destination finale. Mais le résultat du voyage est tout simplement génial - une plage spacieuse et magnifique sans personne.

La Dune du Pilat est la plus haute dune en Europe, la plage est donc réservée à ceux qui sont prêts à marcher un demi-kilomètre par temps chaud sur du sable flamboyant. La largeur des dunes s'étend sur 2,7 km. Ils font partie du désert sur la côte française.

3 . Kedrodasos, Grèce

Sur la plage de Kedrodasos, il y a beaucoup de genévriers, de dunes et de moules, mais pas de monde. Le sable est blanc et doux, et les vents ne sont pas très forts, compte tenu des caractéristiques de cette région.

Kerodasos est une plage spacieuse et relativement vide. Il y a un parking à côté, mais heureusement, il n'y a pas d'autres sites touristiques comme des pubs ou des magasins.

4. Spiiadja delle due sorelle, Italie

Spiiadja delle du sorelle ou "Plage des Deux Sœurs" est ainsi appelée à cause des deux rochers qui les gens comparent à des sœurs.

C'est peut-être la plage la plus emblématique de la Riviera del Conero italienne, située près de la ville d'Ancône.

Contrairement à Portofino ou aux Cinque Terre, cette partie de le pays est moins connu et plus visité par les touristes.

Les deux sœurs ne sont accessibles que par bateau. La plage est spacieuse et l'eau est claire et propre.

5. Fuertaventura, Espagne

Fuertaventura est ​​une île faisant partie des îles Canaries. C'est l'un des endroits les plus sauvages d'Europe. Un paradis avec de nombreuses espèces d'oiseaux, d'animaux et de vastes plages désertes. Voyager en voiture est le meilleur moyen d'explorer cette île.

Il existe des dizaines de plages différentes le long de la côte. Le café est l'une des options les plus larges et les plus isolées pour des vacances à la plage. Il y a un chemin de terre de 20 km à côté. Si vous décidez d'y aller, vous feriez mieux de louer une jeep.

Les vents de Fuertaventura étant forts, l'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques.