Loading icon

Vacances à la plage à Corfou

Quand partir

Pour la Grèce, ici Corfou ne fait pas exception, caractérisée par une saisonnalité assez prononcée. L'influence du climat maritime rend les hivers beaucoup plus doux et plus confortables, mais ne permet toujours pas de se détendre sur la côte toute l'année. En hiver, de nombreux musées, galeries, certains hôtels et restaurants sont fermés à Corfou.

La haute saison touristique se situe en été. Dans des conditions météorologiques favorables, il fait déjà assez chaud dans la seconde quinzaine de mai, mais nager dans la mer est encore assez froid. La saison des plages commence au plus tôt en juin et dure jusqu'à la mi-septembre. Vous devez être préparé au fait qu'à cette époque l'île est pleine de voyageurs, les prix dans les établissements augmentent considérablement.

Pour ceux dont le but du voyage n'est pas de se détendre sur la plage et de nager dans la mer, vous pouvez choisir le printemps ou l'automne. Au printemps, de nombreuses plantes commencent à fleurir sur l'île, notamment des agrumes. Et en automne, les olives, les kumquats et autres agrumes sont récoltés et des festivals sont organisés.

Comment s'y rendre

Près de la capitale, Kerkyra, il y a un aéroport international qui reçoit des vols de nombreux pays. Il n'est pas particulièrement nécessaire de commander un transport spécial depuis l'hôtel. La gare routière de la capitale est accessible à pied en moins de 30 minutes. Mais il sera plus pratique d'utiliser les services d'un taxi, ce sera peu coûteux et prendra environ 10 minutes.

Hébergement

Les voyageurs ont ici un large éventail de choix. À Paleokastritsa, où se trouvent certaines des plages les meilleures et les plus populaires, vous pouvez trouver de grands complexes hôteliers offrant des services au plus haut niveau. Les petits hôtels familiaux sont également courants sur l'île. De nombreux propriétaires dirigent cette entreprise depuis des générations. Ils ont leur propre charme et atmosphère. Les clients sont traités comme des proches. Mais il faut être prudent lors du choix des établissements. Avant de réserver, vous devez connaître les avis des clients, clarifier les conditions et la liste complète des services inclus dans le coût de la vie et fournis moyennant des frais. Il y a des moments où la description sur le site diffère de la réalité.

Cafés et restaurants

Les établissements de restauration ne manquent certainement pas à Corfou. Il existe de grands et petits restaurants, des restaurants non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petits villages. De nombreux habitants ont leurs propres restaurants, hérités de leurs arrière-grands-pères. Ce sont toujours des plats savoureux et bien préparés de la cuisine nationale. Il est difficile de trouver des personnes qui n'aiment pas la cuisine grecque. Après tout, les chefs n'utilisent que les produits les plus frais qui sont extraits et cultivés ici sur l'île. Vous pouvez commander n'importe quel plat du menu en toute sécurité, cela ne vous laissera certainement pas indifférent.

Loisirs et divertissements

L'objectif principal de la plupart des clients reste les vacances à la plage. Il convient de noter que presque toute la côte est couverte de diverses plages. Il y en a de sableux, de caillouteux et mixtes.

Ceux qui aiment une infrastructure développée, apprécient la présence d'une variété de divertissements et les amateurs de détente isolée loin de la foule trouveront un endroit approprié.

Près de la plage bondée, il peut y avoir des baies isolées où vous pourrez vous détendre loin de l'agitation. Il existe des plages spécialisées pour les nudistes. Paleokastritsa, Perama, Agios Georgios sont populaires auprès des vacanciers.

Se promener sur l'île n'en sera pas moins intéressant.

Par conséquent, cela vaut la peine de louer une voiture et de faire un court voyage, en visitant les oliveraies et les agrumes.