Voyage de touristes serbes dans le Zakynthos grec et leurs impressions
La baie de Laganas a les plages magiques de Kalamaki et Gerakas. Ils utilisent les mêmes adjectifs pour Sequan et Daphné (les quatre plages sont étiquetées "Turtle Front" GOK), et notre préférée était Gerakas, peut-être en raison des "scènes" inhabituelles, c'est-à-dire des dunes argileuses dans l'arrière-pays. Cela ressemble à des collines d'argile sur la plage de Si (xi) au sud de Céphalonie.
Quant à la plage Dafni , elle est accessible depuis la route principale (Argasi - Vasilikos) puis sur une courte route - encore 3 km jusqu'à la plage, mais en raison de une mauvaise route poussiéreuse (environ 1 km), nous avons décidé de ne pas y aller - une mauvaise route, bien sûr, n'a pas dérangé les touristes avec des voitures de location.
Gerakas est situé à l'extrême sud-est et est un véritable paradis. Vu le petit nombre de parasols, il devrait être encore un peu tôt sur cette plage.
Bien sûr, il y a de nombreux guides et boutiques au-dessus de la plage, et vous ne manquerez de rien. Pendant le déjeuner dans une taverne voisine, nous avons parlé au guide (qui s'est avéré être albanais), qui était déjà le quatrième albanais que nous avons "rencontré" à Zakynthos (les trois précédents aussi se sont présentés comme des Albanais d'Albanie) - et ils ont tous été gentils et polis que nous soyons ici avec des notes comme "nous sommes voisins !"
En effet, il y a beaucoup d'Albanais à Zakynthos (probablement une main-d'œuvre saisonnière ?) et même le service au restaurant de l'hôtel était majoritairement albanais.
Sur le même côté sud-est de l'île, mais du côté opposé de la colline, il y a plusieurs autres plages (Porto Zoro, Banana, Porto Roma), alors qu'elles ne sont pas pires que les autres plages qui font face au Péloponnèse. À l'extrémité sud-ouest de l'île et dans la baie se trouve la petite ville de Keri, une famille de noms de lieux nommée Keri.
Kerry Harbour est situé dans la baie de Laganas, d'où partent les bateaux pour un voyage vers Keri Cave et le marathon de l'île susmentionné. Il y a aussi un petit lac à proximité, et seule la ville de Keri se déplace vers l'ouest après le tremblement de terre, donc aujourd'hui elle est située sur le continent de l'île, sur le chemin du cap et du phare (encore, Keri).
Le voyage vers ce phare n'est pas une surprise, car il y a une belle terrasse d'observation créée pour regarder le coucher du soleil (il y a aussi une taverne, le restaurant Keri Lighthouse). Cependant, le véritable point de repère de cette région, créé il y a deux ans, est le plus grand drapeau (grec) du monde (fabriqué en Chine).
Lorsque vous tombez dessus, la première impression est que vous avez vu un mât de drapeau, mais quelque chose d'étrange pour vous ! Jusqu'à ce que vous réalisiez que le mât est deux fois plus haut que les arbres environnants. Surface de toile 670 m2 (37 x 18m !!!), seule toile 80 kg et colonne avec support, hauteur 50 m, poids 2,5 tonnes ! Il faut un typhon pour laisser tomber ce drapeau.
Le drapeau a été enregistré dans le livre Guinness des records et est la preuve vivante que l'attraction touristique est bien là et émerveille les touristes ordinaires.