Loading icon

Thermes en Hongrie

De nombreux voyageurs se rendent en Hongrie afin d'améliorer leur santé dans les célèbres stations thermales de ce pays.

Et c'est loin d'être accidentel, puisque 80% de la Hongrie est constituée de territoires où fonctionnent les apports thermaux et médicinaux. Sur les 60 000 sources en Hongrie, environ 1150 existent avec une température permanente de plus de 30 degrés Celsius.

La plus grande source thermale de Hongrie est le lac Heviz le plus populaire, qui a une origine volcanique naturelle et est constamment rempli d'eau chaude, dont la température est de +33 degrés Celsius. La plupart des bains de ce profil sont situés dans la capitale de la Hongrie - Budapest. C'est ici que les touristes peuvent profiter de l'une des 130 sources, dont la plupart sont thermales.

L'habitude de guérir avec l'aide de Les eaux minérales et thermales remontent au Moyen Âge, lorsque des hommes d'État, des empereurs, des marchands nobles et des rois venaient spécialement en Hongrie afin d'améliorer leur bien-être. Heureusement, les Hongrois ont réussi à préserver intactes toutes les sources de santé qui existaient sur le territoire du pays, et aujourd'hui, tout le monde peut se débarrasser des maladies chroniques et des problèmes de santé avec leur aide.

Au total, il y a environ 70 thermiques hôtels en Hongrie, dont le plus populaire est l'hôtel situé à Miskold-Tapolc - une station balnéaire unique où aujourd'hui le traitement le plus efficace des poumons, des allergies et des voies respiratoires est effectué. Il est à noter que l'eau chaude et tiède utilisée contribue également à améliorer la circulation et à abaisser la tension artérielle.

Il est à noter que le traitement des eaux thermales est réalisée dans tous les établissements thermales de Hongrie. Ces vastes options de traitement sont dues aux particularités historiques de l'existence du pays. En plus de se baigner dans les eaux thermales, le patient devra passer par absolument toutes les procédures proposées par le thermalisme afin de récupérer pleinement.

Dans certains cas, baignade en eaux thermales peut être contre-indiqué pour le patient. En règle générale, il est interdit de nager en présence d'une température élevée, de maladies de la thyroïde, de varices, de problèmes cardiovasculaires, de tuberculose, de tumeurs malignes, ainsi qu'en cas d'incontinence. De plus, il est interdit aux femmes enceintes de se baigner.

Les meilleures plages de sable d'Europe

TOP 20 des plus belles plages d'Europe

Classement des plages européennes de sable blanc