Bali : ce qu'il faut savoir, quoi voir et essayer ?
Ceux qui aiment la vie et veulent en profiter à 100% vont à Bali. Mais en règle générale, tout le plaisir des touristes se termine dans un hôtel de luxe et une plage voisine. Pour vraiment connaître Bali, ressentir tout le farniente et le bonheur de la détente, il suffit de faire 7 pas. Tout le monde n'en est pas informé et le plus souvent, ils sont complètement silencieux. Après tout, les lois de l'industrie du tourisme sont dures : il faut vendre un circuit plus cher et une chambre d'hôtel avec plusieurs étoiles.
1. Connaître les temples de Bali
Même les locaux ne vous diront pas le nombre exact de temples à Bali. Mais, si vous en croyez les anciens, il y en a plus de 20 000. Afin de les contourner tous et la vie ne suffit pas. Par conséquent, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au temple principal de l'île de Bali - Pura Besakih, situé sur le versant du volcan Agung. Ce n'est même pas un temple, mais une immense ville d'autels, de dalles sacrificielles et de petits sanctuaires. Les habitants de Bali croient que le volcan Agung est le centre de la terre.
C'est pourquoi les Balinais dorment exclusivement la tête vers le Besakih. Après tout, c'est ici que tous les temples du globe se rejoignent.
2. Conquérir la vague
Tout au long de l'année, les touristes peuvent conquérir les vagues sur les plages d'Uluvata et de Kuta. C'est ici que vous pouvez surfer sur une vague absolument pour tous les goûts, et même les couleurs. Long, tranchant et rapide, cassé et turbo - conquérez n'importe lequel d'entre eux. Mais, néanmoins, avant de vous lancer dans le surf, n'oubliez pas de prendre en compte votre niveau de professionnalisme.
3. Voulez-vous un Hotei ?
Saviez-vous que la fierté de chaque balinais sont les figurines en bois d'ébène, de santal ou de crocodile ? Sinon, dépêchez-vous d'acheter cet échantillon d'art sacré ! Après tout, la figure du dieu potelé Hotei ou le masque Garuda est le souvenir le plus original de Bali.
4. Respectez les singes !
Le temple Pura Luhur Uluwatu est célèbre pour son sanctuaire dans le monde entier. Mais, si vous espérez voir des ruines antiques ou des sites historiques ici, ne vous inquiétez pas. Vous serez chaleureusement accueillis par de mignons singes. Ils feront certainement attention aux dames, en leur enlevant tous les bijoux en or et les hommes forts. Après tout, pourquoi ont-ils besoin d'appareils photo reflex et de téléphones portables ? Mais sérieusement, cachez par tous les moyens à ces voleurs tout ce qui peut être caché à l'œil du singe. Ces quadrupèdes doivent être respectés et appréciés, car ce sont des animaux sacrés.
5. Essayez le café pour 50 $
Si vous pensez que c'est une blague, vous vous trompez. Le café Kopi Luwak à Bali coûte en réalité 50 $. Et ce prix est tout à fait justifié ! Après tout, quand d'autre devrez-vous boire une boisson à base de céréales inhabituelles... digérées dans l'estomac de l'animal musang.
6. Pas pour les âmes sensibles
Si vous voulez voir le cauchemar de vos propres yeux, alors prenez courage et allez au lac Batur dans le village de Trunyan. Ici, vous avez la chance de faire la connaissance du peuple Bali - Aga. Ils croient qu'il n'est pas nécessaire d'accompagner les morts dans leur dernier voyage, il suffit de laisser le cadavre sous l'arbre sacré. Les corps ne sont pas recouverts de terre, pas recouverts de bambou, mais laissés reposer ici pendant deux ans. Ensuite, les os sont soigneusement collectés et disposés sur les pierres. Et pourquoi des films d'horreur sont-ils toujours tournés à Hollywood ?
7. Cachez la main gauche
Si vous saluez un Balinais avec votre main gauche, vous risquez de tomber en disgrâce. Les habitants de Bali mangent, saluent et font les tâches ménagères uniquement avec leur main droite. Ils croient aussi que la tête humaine est sacrée. Par conséquent, en aucun cas ne touchez à leur sainteté. C'est pourquoi les Balinais ne construisent pas de maisons à plusieurs étages. Après tout, il est inacceptable que les habitants de l'étage supérieur marchent sur la tête sacrée d'un balinais.
Maintenant, vous savez avec certitude que la chose la plus intéressante à Bali commence à la porte du hôtel !