Dans la ville éternelle, comme on appelle aussi Rome, il n'y a pas seulement un énorme patrimoine culturel historique. Chaque année, Rome se développe de plus en plus en tant que station balnéaire. Par conséquent, l'infrastructure de la plage a été développée. Rome elle-même n'est pas située sur les rives de la mer Tyrrhénienne, mais il existe plusieurs stations balnéaires près de Rome qui sont considérées comme les meilleures d'Italie.
Plusieurs plages peuvent être classées dans une catégorie distincte, mais il n'y a qu'une plage qui est considéré comme le plus ancien. La plage de la ville est la côte. Il a été reposé à l'époque de la Rome antique. Actuellement, presque toute la plage est un espace privé. Plusieurs plages d'eau douce méritent une mention spéciale, qui ne sont pas situées en bord de mer, mais au bord de lacs d'eau douce.
Le plus célèbre est le lac Martignano , sur laquelle se trouve une plage propre et tranquille. Cette plage a été créée spécifiquement pour profiter du silence.