Loading icon

Les meilleures plages de Rome

Dans la ville éternelle, comme on appelle aussi Rome, il n'y a pas seulement un énorme patrimoine culturel historique. Chaque année, Rome se développe de plus en plus en tant que station balnéaire. Par conséquent, l'infrastructure de la plage a été développée. Rome elle-même n'est pas située sur les rives de la mer Tyrrhénienne, mais il existe plusieurs stations balnéaires près de Rome qui sont considérées comme les meilleures d'Italie.

Plusieurs plages peuvent être classées dans une catégorie distincte, mais il n'y a qu'une plage qui est considéré comme le plus ancien. La plage de la ville est la côte. Il a été reposé à l'époque de la Rome antique. Actuellement, presque toute la plage est un espace privé. Plusieurs plages d'eau douce méritent une mention spéciale, qui ne sont pas situées en bord de mer, mais au bord de lacs d'eau douce.

Le plus célèbre est le lac Martignano , sur laquelle se trouve une plage propre et tranquille. Cette plage a été créée spécifiquement pour profiter du silence.

Au bord de la mer se trouve la station balnéaire d'Anzio, qui était autrefois parsemée de villas d'aristocrates romains. Actuellement, Anzio est l'une des plages les plus chères. En même temps, il n'y a pas que des loisirs ordinaires, mais aussi des centres de divertissement.

La plage se distingue par ses petits restaurants, ainsi que par le fait qu'il existe plusieurs musées visités par des touristes du monde entier.

La station Saboudia a plusieurs plages de sable qui sont gratuites, de plus, la plage n'est jamais complètement envasée. En même temps, il y a plusieurs hôtels près des plages, à la fois très luxueux et assez simples.

Sperlonga est un ancien village de pêcheurs, aujourd'hui une station balnéaire, où les plages sont situées à côté des falaises abruptes. Il y a beaucoup d'hôtels et de restaurants, à côté desquels il y a forcément des plages privées.

Il y a aussi une zone de loisirs gratuite. En plus des plages, la station est célèbre pour ses attractions, c'est le musée archéologique, une ancienne villa, ainsi qu'une grotte assez célèbre, qui s'appelle la grotte de Tibère.

Les plages de Sanfilici sont situées à côté du Mont Circeo. La plage est située sur une péninsule et est une combinaison de plusieurs petites plages. L'attraction principale de cette station balnéaire est la côte, qui est parsemée de diverses grottes, ainsi que de petites grottes.

Une autre plage est située au bout de la voie Appienne, à côté de laquelle se trouve le temple de Jupiter .