Loading icon

La Jamaïque est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Mais qu'est-ce qui le rend si spécial ? Eh bien, d'une part, il y a ses belles plages. La Jamaïque compte des dizaines de plages magnifiques, certaines petites et isolées, d'autres larges et animées. Voici quelques-uns de nos favoris :

Seven Mile Beach

Seven Mile Beach est l'une des plages les plus populaires de la Jamaïque. Il est situé sur la côte nord de la Jamaïque, dans la paroisse de St. James, près d'Ocho Rios.

La plage a une longueur de 7 miles et est connue pour son sable blanc et ses eaux claires qui la rendent excellente pour la baignade, la plongée en apnée, la planche à voile et le kite surf . Vous pouvez également pratiquer d'autres sports nautiques ici, notamment la plongée sous-marine ou la pêche en haute mer la nuit lorsqu'il y a moins de monde, ainsi que l'équitation ainsi que de nombreuses autres activités disponibles à proximité, telles que le golf ou le shopping sur les marchés locaux à proximité !

Grotte du docteur

Doctor's Cave Beach est une destination touristique bien connue en Jamaïque. Il est situé sur la côte nord de la Jamaïque, dans la paroisse de Saint Ann. La plage est populaire auprès des habitants et des touristes, en raison de sa beauté pittoresque et de sa facilité d'accès depuis les villes voisines telles que Ocho Rios et Port Antonio.

Le nom "Doctor's Cave" est né lorsqu'un médecin britannique du nom de William Walker s'y est installé dans les années 1700 avec sa femme Anne, qui était également connue pour son expertise médicale. Ils y vécurent ensemble jusqu'à leur mort à 76 ans (Anne) et 70 ans (William). Selon la légende : Anne est morte la première ; quand William est allé chercher de l'aide après avoir enterré son corps, il n'a trouvé personne prêt à voyager jusqu'au bout juste pour s'occuper d'une seule personne; alors il a décidé qu'il se soignerait à la place!

Après s'être soigné avec succès en utilisant des herbes de son jardin ainsi que d'autres remèdes naturels trouvés à l'intérieur de leur maison sur place ; on a rapidement entendu parler de l'efficacité de ces méthodes pour guérir divers maux - en particulier ceux liés spécifiquement aux maladies affectant les animaux tels que les chevaux ou les vaches, etc.

Cornouailles

Cornwall est la plage la plus populaire de la Jamaïque, et c'est aussi l'une des meilleures. C'est parce qu'il a des plages de sable blanc, de l'eau claire et de nombreuses activités pour le plaisir de tous. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre avec votre famille ou vos amis, Cornwall est parfait !

La côte nord possède de belles plages, dont celle-ci qui s'étend sur plus de cinq miles de long avec plusieurs hôtels le long de son littoral où vous pourrez séjourner lors de votre visite à Cornwall Beach Resort Jamaica Sands.

Silver Sands est une belle plage située à Ocho Rios, Jamaïque. C'est la plus grande station balnéaire de la Jamaïque et dispose de nombreux équipements, comme un casino, un parcours de golf et des restaurants. Silver Sands est également populaire parmi les célébrités en raison de sa proximité avec l'aéroport de Montego Bay (MBJ).

Boston Bay

Boston Bay est une plage de St. Ann, en Jamaïque. Il se trouve sur la côte nord de la Jamaïque et est populaire auprès des touristes qui souhaitent faire de la plongée avec tuba et sous-marine dans des eaux peu profondes suffisamment claires pour voir les récifs coralliens au-dessus du niveau de l'eau.

Bloody Bay

Bloody Bay est située sur la côte nord de la Jamaïque. Cette destination touristique populaire offre une eau cristalline et du sable blanc et doux, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre.

Bloody Bay compte également de nombreux palmiers, qui fournissent de l'ombre contre le soleil ainsi qu'une protection contre les rafales de vent qui peuvent souffler dans vos cheveux lorsque vous êtes allongé au soleil.

Winnifred

Winnifred est une plage sur la côte nord de la Jamaïque, située dans la paroisse de Portland. Elle porte le nom de Winnifred, la fille d'un Anglais qui s'y est installé en 1834. La plage est connue pour son sable blanc et ses eaux calmes, ce qui la rend idéale pour la baignade, la plongée en apnée ou la plongée sous-marine. Il y a aussi plusieurs restaurants à proximité pour que vous puissiez déjeuner avant de rentrer chez vous !

Rose Hall

Rose Hall est un domaine historique situé dans la paroisse de Trelawny en Jamaïque. Il a été construit par un Anglais du nom de James Palmer, qui a acheté le terrain à une vieille femme du nom de Granny Rose. La Grande Maison a été construite en 1790 et porte le nom de sa mère, Elizabeth Rose, qui était également une Anglaise.

Aujourd'hui c'en est un des lieux hantés les plus célèbres de la planète avec de nombreuses histoires de fantômes associées, dont une sur Amy Ashwood Garvey - épouse de Marcus Garvey - qui serait décédée ici en donnant naissance à leur fils George Ivanhoe "Ivan" Walker-Broadus (1918-1989) . Le domaine est ouvert tous les jours de 8h00 à 17h00 ; l'admission coûte 20 USD par personne plus taxes (les enfants de moins de 12 ans sont gratuits).

La Jamaïque possède de nombreuses belles plages, c'est pourquoi elle est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Les plages sont belles car elles ont du sable blanc et de l'eau claire, ce qui les rend très attrayantes pour les touristes. Le meilleur moment pour visiter les plages de la Jamaïque est l'été (de juin à septembre). Pendant cette période, les conditions météorologiques sont bonnes, mais pas trop chaudes ou humides comme les autres parties de l'année.

La Jamaïque est un pays magnifique, et ses plages sont parmi les meilleures au monde. Si vous prévoyez bientôt un voyage en Jamaïque, assurez-vous de visiter certains de ces endroits incroyables !