Loading icon

Okinawa - vacances sur la côte

Okinawa La préfecture est un archipel de 160 îles, dont certaines sont inhabitées. Il est situé à une distance considérable au sud des principaux territoires japonais . Dans le passé, c'était le royaume hôtelier de Ryukyu, qui est devenu une partie du Japon il y a seulement 150 ans. Par conséquent, la culture, la mentalité des habitants, la cuisine sont très différentes du reste du pays.

Quand partir

Okinawa est dominée par un climat tropical. Le temps ici dépend des vents que les typhons apportent avec eux. La plupart d'entre eux sont en août. Mais ils se produisent dans d'autres saisons. Pendant cette période, les plages sont fermées, les transports cessent de fonctionner, et rester dans la rue et dans les lieux touristiques est limité. La température au cours de l'année varie de +20 à +35 degrés. Les mois les plus froids sont en hiver, les mois les plus chauds sont dans la seconde moitié de l'été.

Vous pouvez visiter la préfecture à tout moment de l'année, si la baignade en mer n'est pas le but principal du voyage. Il est assez confortable de se détendre sur les îles au début de l'automne. Mais la mer est déjà froide. Le pic de la saison touristique tombe sur la seconde moitié de l'été. Il ne faut pas oublier qu'Okinawa est en train de devenir un centre touristique non seulement pour les étrangers, mais aussi pour les Japonais. Par conséquent, il est nécessaire de se préparer à la foule de vacanciers sur les plages, dans les musées, les parcs et les restaurants. Il peut également y avoir des problèmes avec la réservation d'hôtels.

Comment s'y rendre

Étant donné que l'archipel est situé dans la mer de Chine orientale, les principaux modes de transport avec lesquels vous pouvez vous rendre ici sont l'avion ou le ferry. Il n'y a pas de vols directs vers Okinawa, vous devrez voler avec un transfert soit à Tokyo, soit dans l'une des grandes villes d'Asie. Si vous prévoyez un transfert à Tokyo, sachez que dans la capitale vous devrez vous rendre d'un aéroport à l'autre, ils sont situés dans différents quartiers de la ville. Les vols internationaux sont acceptés par le port aérien de Narita, le vol vers la capitale préfectorale est effectué par des compagnies aériennes nationales depuis l'aéroport de Haneda. Le trajet prendra environ 2 heures en express, vous pouvez prendre un taxi.

Les passagers en provenance de Tokyo sont acceptés par la capitale de la préfecture, la ville de Naho. De là, vous pouvez déjà accéder au reste des îles. L'avion est le moyen de transport le plus pratique. Voyager en ferry prendra beaucoup plus de temps.

Hébergement

Sur toutes les îles qui reçoivent des voyageurs, les clients sont servis par de nombreux hôtels et auberges, aussi bien de grands complexes que de petits établissements familiaux. De plus, les habitants louent souvent des chambres et des maisons. Vous devez être préparé au fait que les prix au Japon sont beaucoup plus élevés que dans de nombreux pays asiatiques.

Si vous prévoyez un voyage au plus fort de la saison touristique, il faut s'occuper de réserver une chambre ou de louer un appartement à l'avance. Il n'y aura peut-être tout simplement pas de places et il sera difficile de louer quelque chose déjà à un prix gonflé.

Les clients peuvent choisir entre des hôtels avec des intérieurs et un service européens classiques, ou un hôtel de style traditionnel. Il est plus pratique de séjourner à Naho si vous prévoyez de visiter plusieurs îles. Il y a un transport quotidien depuis le port ou l'aéroport local.

La nourriture

La cuisine d'Okinawa a sa propre différences avec le japonais traditionnel. Il est de coutume de cuisiner et de servir beaucoup de légumes et de fruits de mer ici. Vous pouvez manger à la fois dans les restaurants et les petits restaurants situés le long des rues, à proximité des attractions populaires. Il faut garder à l'esprit que la cuisine locale peut parfois être très épicée. Les restaurants de restauration rapide, y compris les chaînes mondiales, sont également courants.

Divertissement et attractions

La plupart les touristes viennent ici pour se détendre sur la côte. Presque toutes les îles ont des plages bien équipées. Mais il y a quelques particularités. La baignade n'est autorisée que dans des zones strictement délimitées. Ceci est causé par un grand nombre de méduses et des typhons fréquents.

Beaucoup d'îles sont le paradis des amateurs de plongée. Il s'agit notamment des îles de Kerama, Miyako, Kume.

En plus des activités de plage, il convient de prêter attention à la visite des sites du patrimoine culturel Ryukyu. Château de Shuri-jo, où se trouvaient la résidence des dirigeants de l'État de Ryukyu.

Porte en pierre de Songohyan, où dans le passé des prières étaient offertes pour le roi.

Non moins intéressante sera une visite au parc à thème Okinawa World et l'Aquarium Churaumi.

Il ne sera pas superflu de consacrer une journée entière à ces excursions.