Blue Lagoon sur l'île de Comino, Malte
Malte est une république méditerranéenne indépendante, située sur plusieurs îles. La population de Malte appelle son pays un jouet, car seules trois îles résidentielles d'une petite superficie ont hébergé autant de personnes, d'histoire et de beauté extraordinaire de la nature.
L'archipel maltais est situé au centre de la mer Méditerranée. Ce sont trois grandes îles et plusieurs petites îles qui font partie du territoire du pays. Les plus grands d'entre eux sont Comino, Gozo et, bien sûr, Malte. Cette dernière est la plus grande île de tout l'archipel, et environ 80% des habitants du pays y sont concentrés, ainsi que toutes les grandes villes : La Valette - la capitale de la république, Zeitoun, Sliema et d'autres.
Le lagon bleu sur l'île de Comino est à juste titre considéré comme l'une des plus belles plages de Malte. Une baie incroyablement belle aux eaux claires. Soit dit en passant, l'eau ici est la plus pure. Le Blue Lagoon est situé sur une petite île inhabitée située entre les îles principales de Malte et de Gozo. Il n'y a qu'un seul hôtel ici, et la majorité des vacanciers viennent tous les jours en hors-bord pour passer toute la journée sur la plage, en profitant de la vue magnifique.
Mais vous ne trouverez pas les plages auxquelles nous sommes habitués ici. Toute l'île est recouverte de rochers, de sols rocheux tout autour, ce qui est dans les meilleures traditions de Malte. Il n'y a pratiquement pas de végétation sur l'île de Comino ou elle est très rare, la principale plante locale est considérée comme le Zira (ou Cumin), d'où vient le nom de l'île. Il n'y a pas de plage de sable fin sur le Blue Lagoon, vous devrez bronzer sur un rocher. Il est conseillé d'apporter des sandales avec vous, car il y a beaucoup de rebords et de pierres sur le rocher.
Le lagon est l'une des principales attractions de Malte, il y a donc beaucoup de monde presque tous les jours, il vous suffit de le supporter et de le prendre pour acquis. Il n'y a qu'une seule plage de sable artificielle avec de l'eau sablonneuse, et elle est incroyablement petite, il n'y a certainement pas assez d'espace pour tout le monde.
Mais les gens y viennent non seulement pour nager et bronzer, il y a énormément de divertissements aquatiques, tous les billets peuvent être achetés sur place, les prix sont moyens. Mais les prix des aliments sont élevés, je vous recommande donc de tout emporter avec vous à l'avance. Quant à la baignade, je peux dire qu'il n'est pas pratique de se baigner partout. Le sol rocheux et les grosses pierres pointues gâchent beaucoup l'impression de l'île.
C'est bien qu'une petite plage de sable soit organisée. Tous ceux qui visitent Malte sont simplement obligés d'aller au Blue Lagoon !