Loading icon

Maurice - une île volcanique dans l'océan Indien

La petite île volcanique de Mauriceattire affectueusement les touristes avec les eaux claires des lagons, la verdure des forêts vierges, les cascades rapides et les chaînes de montagnes volcaniques. Les barrières de corail protègent les baies sablonneuses et les lagons calmes des vagues de l'océan ouvert.

Les hôtelsde villégiature conviviaux et hospitaliers sont situés sur les plages soyeuses et blanches comme neige. La meilleure attraction de l'île est le célèbre jardin botanique. Le premier gouverneur de l'île, Mahé de la Bourdonnais, a initié la création de ce beau jardin.

Les touristes d'aujourd'hui ont la possibilité de profiter de la beauté étonnante de la collection de plantes exotiques rares. Une fois tous les dix ans, vous pouvez voir comment le palmier talipo fleurit. Ses feuilles atteignent trois mètres et demi de diamètre.

Le jardin est décoré de palmiers : bleus, rouges, jaunes, ramenés de Rodrigues, pliés en trois morts. L'énorme tronc du palmier bouteille, en fait, a la forme d'une bouteille. Et les feuilles des voyageurs malgaches peuvent retenir longtemps l'eau potable.

Les baobabs d'Amérique centrale ont atteint une circonférence de trente mètres en 350 ans. Des feuilles géantes vert vif, d'un diamètre de deux mètres, vous rappelleront un berceau douillet en forme de coupe à rebords.

La nature a doté Maurice d'un climat merveilleux, de sorte que les plantes apportées d'autres continents ne se sentent pas plus mal ici qu'à la maison. Six hectares et demi de forêts verdoyantes le long de la côte ouest sont occupés par le Parc national de Black River Gorge.

C'est le point culminant de l'île. La flore et la faune locales préservées attirent les voyageurs du monde entier. Dans certaines zones de la réserve, la forêt tropicale vierge a été préservée à ce jour. De nombreux oiseaux uniques vivent ici, tels que la colombe rose, la perruche, la crécerelle, le rossignol à nageoires rouges.

Dans la réserve de Black River Goj, la faune la plus rare a été préservée : perroquets à collier, pigeons roses, crécerelle locale. Parmi la variété d'oiseaux, vous verrez ici : un oiseau cardinal rare, un oiseau phaéton, etc.

Un grand nombre de toutes sortes de mollusques et de poissons vivent dans les eaux côtières. Les amateurs de shopping pourront se faire plaisir en achetant des vêtements insolites, des tapis de soie, des bijoux et une variété de souvenirs.

Le jardin botanique avec l'unique "lac de lys", le château de Mont Plaisir, l'église Saint-François, des maquettes de navires historiques et d'autres attractions raviront tous les touristes.