Punaluu Black Beach à Hawaï - terre volcanique
Nous sommes habitués au fait qu'une belle plage soit de sable blanc et d'eau azur. Mais, en fait, la nature étonne parfois avec ses préférences de couleurs. Cette fois, elle surprend les vacanciers à Hawaï. Sur la grande île locale, les eaux océaniques entraînent la lave volcanique sur le rivage, mais elle a déjà gelé et s'est effondrée. L'une des merveilles naturelles les plus rares s'étend sur les rives hawaïennes : la plage de sable noir de Punaluu.
Cette plage est située entre le parc national des volcans d'Hawaï et la ville de Naalehu.
Cette magnifique plage s'est formée lorsque la lave de deux des volcans les plus actifs au monde - le Mauna Loa et le Kilauea, s'est déversée dans l'océan et s'est rapidement refroidie, se brisant en petits morceaux qui constituent désormais du "sable noir". La plage de sable noir avec ses perles de verre lisses est toujours chaleureuse et apaisante, et le paysage tropical sauvage rend cet endroit irrésistible. Si nager ici devient fatiguant pour vous, alors prenez un filet et rejoignez les pêcheurs locaux pour pêcher.
Le bord de sable noir de la plage est formé de matériaux de basalte volcanique qui sont entrés dans la mer en raison d'éruptions. Ce sable est de la lave volcanique polie par les eaux de l'océan, sûre et agréable au toucher. Il est interdit d'emporter du sable de cette plage en souvenir. Les habitants ont même une légende sur une déesse qui déchaînera sa colère contre quiconque le fera.
La zone de baignade est très rocheuse et il peut être dangereux de nager. Il y a aussi une grande quantité d'eau douce souterraine qui coule sur la plage. Cette eau douce est très froide et ressemble presque à de l'essence mélangée à de l'eau. La légende raconte que pendant une sécheresse, les anciens Hawaïens vivant dans la région ont plongé avec une cruche sous l'eau pour obtenir de l'eau douce.
Cette plage est appréciée non seulement des touristes, mais aussi des habitants de la mer ; ici, vous pouvez souvent voir des tortues vertes et des tortues biss, qui rampent pour réchauffer leurs carapaces au soleil.
Le nom Punalu'u dans le dialecte local signifie "plongeur pour l'eau de source", on pense que pendant les périodes de sécheresse, les habitants ont plongé dans les sources avec des cruches pour collecter de l'eau potable.
Les touristes, cependant, ne viennent pas ici pour se baigner, mais pour voir de leurs propres yeux cet incroyable sable noir sous leurs pieds, eh bien, et, s'ils ont de la chance, les tortues s'étalent paresseusement sur le sable.
Le sable noir se mélange au blanc et prédomine de manière significative. C'est un sol inhabituel, cependant, il est complètement sûr. Par conséquent, vous pouvez vous allonger ici pour bronzer sans crainte. Qui sait, peut-être bronzerez-vous plus vite sur ce sable.