Quelles attractions valent la peine d'être visitées en Thaïlande - top 5
La Thaïlande, ce n'est pas seulement la mer d'azur, le soleil brûlant et les plages. Les palais et les temples, les parcs et les musées de ce pays exotique attirent des touristes du monde entier. Chacun peut trouver ici des divertissements à son goût.
Le palais est un ensemble de bâtiments appartenant à la famille royale. Celui-ci comprend la résidence royale, plusieurs temples bouddhistes, une bibliothèque et un dépôt des cendres des anciens représentants de la dynastie.
Il existe un code vestimentaire spécial sur le territoire du palais : les vêtements doivent couvrir les talons, les jambes et les épaules. Il est préférable de commencer à visiter le complexe immédiatement après son ouverture, lorsqu'il fait encore frais et qu'il n'y a pas de grandes foules de touristes. Une visite individuelle est beaucoup plus pratique qu'une visite guidée. Grâce à cela, vous pouvez explorer tous les lieux d'intérêt à votre rythme, sans être distrait par d'autres personnes. A l'entrée du complexe du palais, il est possible de louer un audioguide.
Wat Arun - Temple de l'Aube
Nommé d'après le dieu indien de l'aube, Aruna. Il est situé près de la rivière Chao Phraya. La décoration de Wat Arun est constituée de fragments de porcelaine multicolore, autrefois utilisée comme lest sur les navires chinois.
Un grand nombre de statues sont installées sur la place du temple - de nombreux bouddhas, des démons gardiens et des éléphants à plusieurs têtes gardant le dieu Erawan. Du haut de la pagode, on a une vue magnifique sur les environs de Bangkok. Vous pouvez y monter avant la tombée de la nuit et profiter du panorama de la ville. Le soir, quand il fait noir, Wat Aruna est éclairé par des projecteurs. Alors la pagode apparaît dans toute sa splendeur. Il vaut mieux admirer le temple depuis la rive opposée du fleuve à partir de 18h00 ou 19h00 (juste à cette heure il fait noir en Thaïlande). Vous pouvez également trouver un restaurant avec vue sur le Wat Arun du soir et y dîner en profitant du spectacle.
Ce parc en plein air est situé à quelques kilomètres de Bangkok et couvre une vaste zone. Muang Boran ou "Ancient City" est faite sous la forme du territoire de la Thaïlande. Il contient plus de 100 copies réduites des célèbres objets architecturaux du pays.
Tous sont situés dans la partie correspondante du parc. Il existe également des copies de bâtiments qui n'existent plus en Thaïlande et restaurées par des restaurateurs à l'aide de fragments de bâtiments d'origine. Un voyage au musée en plein air prendra la majeure partie de la journée, car le parc est immense. Mais une telle excursion vous permettra de profiter des vues majestueuses des bâtiments anciens, de les examiner à l'intérieur et à l'extérieur, et de mieux connaître l'histoire du pays. Et tout cela à un prix d'entrée plus que démocratique.
Parc Khao Yai
Khao Yai est le plus ancien parc de Thaïlande et l'un des endroits les plus protégés au monde. La flore et la faune du parc sont représentées par de nombreuses espèces, dont la plupart sont en voie d'extinction. En plus d'un grand nombre d'animaux différents, à Khao Yai, vous pouvez également admirer des cascades de différentes tailles.
Les plus célèbres d'entre eux sont les quatre-vingts mètres Heu Narok, dont le nom se traduit par "Abyss of Hell" et Heu Suwat, d'où Leonardo DiCaprio a sauté sur le tournage de le film "La Plage". Le parc a des sentiers pour les touristes d'une longueur totale de 50 kilomètres. Chacun d'eux a son propre kilométrage et sa propre charge, vous pouvez donc choisir un itinéraire idéal pour les capacités physiques de chacun. Vous pouvez également participer à un safari nocturne, au cours duquel les touristes voyagent dans des voitures équipées de projecteurs puissants. Avec l'arrivée de l'obscurité, les animaux nocturnes sortent pour se nourrir, ce que vous ne pourrez pas voir à d'autres moments : porcs-épics, hiboux, cerfs. De temps en temps, vous pouvez voir un éléphant ou un tigre.
Ces ruines majestueuses sont situées dans le coude de la rivière Chao Phraya. La ville est sacrée pour le peuple thaïlandais. Son nom se traduit par "Lieu consacré par les dieux."
Il existe plusieurs dizaines de temples qui ont survécu à ce jour, de nombreuses statues de Bouddha, ainsi que des palais et des musées.
Vous pouvez venir à Ayutthaya avec une visite guidée ou profiter seul des vues majestueuses. Dans le second cas, mieux vaut louer un tuk-tuk ou un vélo, car les distances entre les temples sont très importantes. Vous pouvez également voir les sites en étant assis sur un éléphant. Le principal inconvénient d'un tel voyage est que les éléphants chevauchent les touristes dans une zone limitée car ils se déplacent lentement et se fatiguent rapidement.
Bien sûr, il est impossible de visiter tous les sites touristiques de la Thaïlande en même temps, car le pays possède un riche patrimoine culturel. Mais, si vous avez déjà l'occasion de visiter le pays du sourire, mieux vaut essayer d'en voir le plus possible.