Musée de la forteresse à Marmaris
Les touristes viennent à Marmaris non seulement pour nager dans une baie aux eaux claires et à la célèbre hospitalité turque. Il y a aussi des monuments historiques, grâce auxquels vous pouvez apprendre l'histoire de ces terres.
L'un de ces monuments est le château de Marmaris, construit il y a des milliers d'années. La date exacte de la construction du château est inconnue, les archéologues ne peuvent même pas déterminer le siècle.
On suppose que le château-forteresse a été érigé par les Ioniens bien avant notre ère. La structure a été construite uniquement pour la défense de leur territoire. Le château a été détruit pendant l'une des guerres, mais une copie de celui-ci a été créée spécialement pour les touristes.
Maintenant, il abrite un musée. La position élevée, la maçonnerie grossière et les créneaux donnent l'impression de la grandeur et de la puissance de la structure.
Comment trouver le château ?
La forteresse est située au centre de Marmaris, le point de repère est le monument à Atatürk. A proximité se trouve la jetée et le célèbre Grand Bazar. Le château est visible de presque n'importe où dans le centre de Marmaris.
Vous ne pourrez pas conduire directement jusqu'à l'entrée du château ; le chemin vers le musée traverse une série de rues étroites. Cela peut prendre un peu de temps pour trouver l'entrée du musée.
Mais pendant ce temps, les touristes pourront apprécier la vraie saveur turque : des hommes jouant au backgammon, des femmes accrochant des sous-vêtements, des enfants gambadant négligemment. Les rues et les maisons ressemblent un peu à l'Espagne, surtout si on les regarde ensuite du haut de la forteresse.
Qu'y a-t-il dans la forteresse-musée ?
L'entrée de la forteresse est payante, vous devez payer 12 lires pour chaque touriste. Un billet coloré est émis, valable pour visiter l'exposition jusqu'à 18h30. Le territoire du musée est petit, mais 7 salles sont situées ici de manière compacte. Les salles présentent des monuments ethnographiques et archéologiques, des dépôts d'exposition et des galeries d'art. L'une des salles est une ancienne habitation turque reconstituée.
Toutes les pièces sont signées et décrites en turc et en anglais. Il est possible de photographier des expositions, mais sans flash. Les flashs des appareils photo et des smartphones détruisent lentement des artefacts vieux de plusieurs centaines d'années.
Sous les vitrines en verre se trouvent des figurines anciennes, des pièces de monnaie, des lampes en argile, des amphores grandes et miniatures. Les grandes amphores transportaient du vin et de l'huile d'olive, les petites - des médicaments et des huiles essentielles.
Des expositions séparées sont consacrées au septième président de la Turquie, ainsi qu'au célèbre Roksolana. Le château accueille régulièrement des événements culturels et artistiques.
Des canons et des boulets de canon de l'époque de l'Empire ottoman se trouvent juste dans la rue. Des dizaines de fleurs et d'arbres ont été plantés sur le territoire du musée.
Préparation de l'excursion
Il est recommandé d'emporter de l'eau potable lors de la visite, car elle n'est pas vendue sur le territoire du musée. Il est préférable de choisir des vêtements confortables et de porter des chaussures sans talons hauts.
Un escalier mène à chaque pièce, dont les marches ne diffèrent pas par leur surface idéale. Il est conseillé de se couvrir la tête pour ne pas avoir d'insolation. Il y a des toilettes gratuites sur le territoire de la forteresse-musée.
Nous espérons que vous visiterez la forteresse de Marmaris, car d'en haut il y a une vue magnifique sur cette ville touristique ! Il semble que la forteresse garde la station balnéaire turque encore aujourd'hui, mais pour le moment sa fonction est purement décorative.
Les plus belles plages de la côte égéenne de la Turquie https://1001beach.com/en/europ...