Bahamas : Hôtel Tiamo
En 1392, afin de trouver un court chemin vers l'Inde, Christophe Colomb a découvert un archipel étonnant, dont le trésor sont de belles plages, des criques confortables, des eaux turquoises calmes. La population indigène des îles était la tribu indienne Arauac. Au XVIIe siècle, l'archipel commence à attirer les pirates, les Espagnols et les Britanniques. Le pouvoir de ces derniers dura 300 ans dans l'archipel. Aujourd'hui, cet archipel est visité par plus de 5 millions de touristes par an.
Dans une plus large mesure, ils sont tous résidents d'Amérique et d'Europe. Maintenant, ces îles peuvent être comparées, peut-être, au paradis. Car le mot « paradis » s'applique à tout ici : comme le paradis, l'archipel est « perdu » dans la mer des Caraïbes, loin du continent.
Une des îles de l'archipel où les touristes viennent est l'île Andros - la plus grande île de l'archipel, pleine de secrets et de ressources naturelles. Les plongeurs aventureux peuvent plonger dans la dépression de 1800 m. Dans ce paradis sur terre et en mer se trouve Tiamo : le premier hôtel entièrement écologique des Caraïbes, accessible uniquement par voie d'eau.
Les portes de Tiamo, composées de 11 les bungalows, dans une forêt tropicale vierge, sont toujours ouverts. Produits de bronzage, cannes à pêche, masque et palmes sont les seuls équipements irremplaçables sur Andros. Les bungalows sont construits dans un style caribéen traditionnel à quelques pas de la plage. La construction du bungalow a été réalisée de manière à ne pas endommager la nature, il semble donc d'en haut que les bungalows soient soudés à la végétation. Les motivations du personnel de l'hôtel sont d'essayer de garder cet endroit tel qu'il était avant que l'hôtel lui-même n'apparaisse sur l'île. C'est également la base de la méthode de construction avec une minimisation de l'intrusion dans la nature.
L'intérieur des locaux est conçu pour créer un sens de la vie dans la nature. Seulement 8 000 personnes vivent dans cette réserve naturelle longue de 200 km. Depuis 1959, la conservation de la nature est prise très au sérieux aux Bahamas. La réglementation de la pêche est stricte et il est interdit aux paquebots d'entrer dans les eaux intérieures de l'archipel pour protéger la barrière de corail - la troisième plus longue du monde. Tout dans l'hôtel est conçu de manière à "couper" au maximum les vacanciers du monde réel : il n'y a pas de télévision, d'Internet…
Les invités font juste une pause de vie courante. Andros est une terre de dépressions bleues, de grottes sous-marines, qui sont associées à des superstitions et des mythes sur l'existence des sirènes. Ces grottes, dont la profondeur atteint 100 m, ont été explorées par l'équipe de Jacques Cousteau dans les années 70 du siècle dernier. Certaines îles sont devenues connues du monde grâce aux plongeurs qui veulent nager avec les requins, d'autres ont acquis une renommée similaire grâce aux dauphins.