Que voir dans le vieux Jaffa. Église Saint-Pierre (Tel Aviv, Israël)
En vous promenant dans le vieux Jaffa, vous remarquerez une vieille église avec un clocher haut et élancé. Il s'agit de l'église catholique Saint-Pierre, l'un des plus anciens bâtiments de la ville antique. L'église a été construite en 1654 en l'honneur de l'apôtre Pierre sur le site d'une forteresse médiévale construite par l'empereur romain Frédéric Ier au XIIe siècle et reconstruite après la destruction par Louis IX au XIIIe siècle. Malheureusement, des temps turbulents et difficiles ont laissé des traces : l'église a été détruite deux fois (à la fin du XVIIIe siècle), deux fois restaurée, reconstruite, à chaque fois elle a changé d'aspect, donc l'édifice que nous voyons aujourd'hui dans sa forme actuelle appartient à la période de la fin du 19ème siècle.
Néanmoins, le temple comprend également certains des vestiges de la citadelle de l'époque de Saint Louis (Louis IX), qui ont survécu à ce jour, datant précisément du 13ème siècle. A l'intérieur desquelles se trouvent 2 pièces arrondies, conservées dans leur aspect d'origine, elles présentent des plafonds et des embrasures assez bas. On pense que c'est là que Napoléon séjourna en 1799 lors de sa campagne militaire en Syrie et en Egypte.
St. L'église Saint-Pierre est l'un des bâtiments historiques locaux les plus remarquables, car elle a été érigée dans le style baroque et construite en briques roses, elle est particulièrement belle.
Un assez grand nombre d'événements importants et miraculeux se sont déroulés ici sont associés au nom de l'apôtre Pierre. Cela vaut peut-être la peine de commencer par la façon dont l'apôtre s'est retrouvé ici...
Le destin a amené Pierre à Jaffa à cause de la mort du juste Tabitha. L'Apôtre a écouté les demandes des disciples du Christ, qui ont été terriblement bouleversés par la mort d'une femme chrétienne vertueuse, qui au cours de sa vie a fait beaucoup de bien, a fait beaucoup d'aumônes. Pierre fit sortir tout le monde de la maison où gisait la femme récemment décédée, pria et un miracle se produisit : Tabitha se leva. C'est cet épisode qui est représenté sur les vitraux des églises.
Un autre épisode important associé avec le séjour de Pierre à Jaffa est représenté sur le retable. Lorsque Pierre visitait la maison du tanneur Simon, il a eu des visions de nourriture non casher, c'était une révélation d'en haut qu'il n'y a personne qui soit pur ou impur. Si le Seigneur a purifié quelqu'un, alors une telle personne ne peut pas être considérée comme impure. Il n'y a pas d'obstacles à la prédication de l'Evangile parmi les Gentils.
En outre, le les vitraux d'église fabriqués dans la ville allemande de Munich (artiste - Franz Xaver Zettler) représentent des jalons aussi importants dans la vie de Pierre que la capture miraculeuse de poissons dans la mer de Galilée, le lac Kinneret (Luc 5 : 1-11 ; Jean 21 : 1-8), présence à la Transfiguration du Seigneur sur le Thabor (Matthieu 17 : 1-6, Marc 9 : 1-8, Luc 9 : 28-36), le Seigneur donnant à Pierre les clés du Paradis (Matthieu 16 : 17-19), ablutions des pieds lors de la Dernière Cène (Jean 13 : 3-17).
Les messes (services de prière) sont célébrées en italien, anglais, espagnol, polonais et allemand. L'horaire des services se trouve à l'entrée. L'église est ouverte au public tous les jours.
Comment s'y rendre
St. L'église Saint-Pierre est située sur la place principale du vieux Jaffa - la place Kdumim, s'élève sur une colline dont les pentes descendent jusqu'à la mer Méditerranée. Cette église catholique doit être distinguée de l'église orthodoxe de l'apôtre Pierre et de la juste Tabitha, également située à Jaffa (rue Herzl).
Les plus belles plages d'Israël
Plage municipale de Gordon sur la côte de la zone centrale de Tel Aviv